Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

28 septembre 2017

Les Rhinos s'imposent et remportent le match

©(Photo – gracieuseté Catherine Brossard-Camacho)

Les Rhinos Pee-wee affrontaient les Wildcats de Mirabel au parc Catherine-Bousquet de Repentigny, le 23 septembre dernier. Les locaux qui avaient une fiche de 4-0 tentaient de maintenir leur 1ère position au classement de la division nord contre un adversaire classé au 3e rang avec une fiche de 4-1.

Comme ce fut le cas lors des trois dernières parties, les Rhinos ont dû jouer du football de rattrapage. Sur la première série de la rencontre, le maraudeur des Rhinos a fait dévier la passe du quart adverse directement dans les mains du receveur des Wildcats. Ce touché de 53 verges portait la marque à 7-0. Sur les séries suivantes, les Wildcats ont démontré qu’ils n’étaient pas intimidés par la machine des Rhinos, car leur attaque aérienne a produit une autre longue passe de 24 verges en plus de convertir deux premiers essaies sur des courses au centre. Malgré leurs efforts, le rythme a changé de direction au 2e quart quand l’attaque des Rhinos s’est ressaisie en inscrivant deux touchés avant la demie et pour prendre l’avance 14-7.

Comme lors des parties précédentes, la 2e demie s’est avérée à sens unique. Les Rhinos ont dominé sur le terrain et ont imposé leur rythme physique en inscrivant 22 points sans riposte. La défensive s’est également jointe au pointage en plaquant le quart-arrière adverse dans la zone des buts.

La vedette de la partie est sans aucun doute le capitaine des Rhinos Vincent Poirier. En plus de neutraliser l’attaque des Wildcats en réussissant une demie douzaine de plaqués pour pertes, il s’est illustré à l’offensive en marquant un premier touché sur une réception de passe de 40 verges. Cédric Filion a ajouté un autre touché au sol à sa fiche en plus de réussir deux bottés de converti. Marc-Antoine Charlebois a inscrit l’autre touché sur une course au sol.

Une défaite pour les Moustiques

Les Rhinos Moustiques  affrontaient eux aussi une équipe se trouvant dans le haut du classement, les Cougars de Lakeshore. Malgré une belle performance de la défensive des Rhinos, l’offensive n’a jamais trouvé son rythme et les locaux se sont inclinés 21-0 devant une foule de parents qui n’ont jamais arrêté de les encourager tout au long de la rencontre.

L’offensive des Cougars a utilisé une multitude de jeux renversés et à contre-courants pour distraire les joueurs défensifs. Les entraîneurs ont procédé à quelques ajustements qui ont par la suite limité les gains des Cougars, mais la marque était déjà de 14-0. La défensive adverse a été particulièrement coriace et n’a laissé que très peu de place aux porteurs des Rhinos. Pourtant, l’attaque avait réussi à s’inscrire au pointage à deux reprises contre les Patriotes de L’Ouest qui sont la référence cette année dans la ligue. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média