Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

13 janvier 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Thomas Meilleur-Giguère n'est pas inquiet pour sa carrière

©(Photo TC Media - Archives)

SOCCER. La décision de l'Impact de Montréal de mettre la clé dans la porte de l'équipe d'élite évoluant dans la United Soccer League (USL) Pro a été reçue par les joueurs comme une très mauvaise nouvelle. En effet, des athlètes comme Thomas Meilleur-Giguère de L'Assomption se retrouvent le bec à l'eau pour la prochaine saison. Qu'adviendra-t-il de la carrière du jeune défenseur central?

Cette annonce a été faite au cours du mois de décembre après une saison très moyenne de l'équipe, mais rien ne laissait entrevoir la dissolution de l'équipe, comme le souligne Thomas Meilleur-Giguère.

«J’étais, à l'instar de mes coéquipiers, fort surpris de la décision de l'Impact de mettre fin à l'équipe. C'est une annonce qui est venue nous chercher en plein mois de décembre. Oui, je l’avoue, j’ai été surpris et déçu. Mais là, il est important de se retrousser les manches et de voir les opportunités qui se pointent devant nous.»

Une belle carrière devant lui

Le jeune défenseur de 20 ans a une belle carrière devant lui et, selon ses propos, il croit en ses chances. Comme il l'indiquait à TC Media lors d'une entrevue téléphonique, il suffit d'être patient et de faire les bons choix.

On se souviendra que Thomas Meilleur-Giguère a connu un très bon camp d'entraînement lors de la saison passée avec le club de l'Impact. Il avait même attiré l'attention de l'entraîneur, Mauro Biello, qui n'avait eu que de bons mots pour lui.

«C'est certain que je vais aller au camp d'entraînement pour faire ma place. J’ai eu l'occasion de pratiquer avec l'équipe la saison dernière et de jouer un match avec eux. Il n'est pas dit que je ne pourrai pas percer la formation, je vais tout faire pour ça. J'ai aussi l'opportunité de me joindre à l'équipe canadienne des 20 ans pour une série de matchs et de camps d'entraînement. Ce n'est pas à négliger de ce côté-là non plus. Il faut être vigilant et regarder les offres», d'ajouter Thomas.

L’athlète de L’Assomption est en contact avec son agent qui est en Angleterre. Ce dernier travaille avec Thomas depuis maintenant deux ans. «Il connaît bien les structures du soccer et il est en mesure d’évaluer mes besoins. J'ai une très belle relation avec lui et je ne suis pas inquiet, je vais me trouver un club pour l'an prochain, c'est certain», d’expliquer le jeune avec beaucoup d'aplomb dans la voix.

Par contre, une chose est certaine, il ne portera pas les couleurs d'une équipe de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) l'année prochaine.

«Je n'ai pas l'intention de me joindre avec une équipe de cette ligue-là, ce n'est pas dans le plan présentement. Je vais me concentrer sur autre chose pour ma carrière», de conclure Thomas Meilleur-Giguère.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média