Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

28 novembre 2017

Le National de soccer Repentigny-Terrebonne remporte le prix

Gala de la mi-temps de la Fédération de soccer du Québec

©>(Photo– gracieuseté FSQ)

L'Association de soccer de Repentigny et l'Association de soccer de Terrebonne ont vu leurs efforts récompensées lors de la présentation du Gala de la mi-temps organisé par la Fédération de soccer du Québec, le 25 novembre dernier.

Cette soirée au cours de laquelle ont été honorés athlètes, entraîneurs, arbitres, bénévoles, associations régionales, clubs et événements qui se sont le plus démarqués au cours de la dernière année, réunissait près de 300 personnes qui ont assisté au couronnement de 12 lauréats et lauréates de l’année.

Dans la catégorie événement de l'année, on retrouvait le National de soccer Repentigny-Terrebonne, le 40e International Jean-Yves Phaneuf de Granby et le défi Mise en forme Canac. Le trophée a été remporté par les associations de soccer de Repentigny et Terrebonne qui méritent ce prix pour la première fois, depuis le jumelage des tournois en période estivale.

©(Photo – gracieuseté FSQ)

Thomas Meilleur-Giguère a été choisi athlète par excellence au niveau senior.

De plus, dans la catégorie « senior excellence »,  Thomas Meilleur-Giguère de L'Assomption  a reporté le titre. Maintenant membre de l’Impact de Montréal, il a devancé son coéquipier de l’Équipe Québec-Canada aux Jeux de la Francophonie  Moulay Belghiti et James Pantemis, tous deux portant aussi les couleurs de l’Académie de l’Impact.

En présence de plusieurs personnalités et dans une salle qui lui était déjà conquise, après avoir été intronisé au «Temple de la renommée du soccer québécois» en début de soirée, c’est sans surprise que Patrice Bernier a été sacré «joueur professionnel de l’année au Québec» lors du Gala annuel de la Fédération de soccer du Québec qui s’est tenu samedi soir à Laval.

Le conseil d’administration avait unanimement décidé au cours des dernières semaines de déroger à la procédure habituelle de Soccer Québec, soit d’attendre cinq années après la retraite d’un athlète, afin de permettre au joyau du soccer québécois de rejoindre le groupe sélect des bâtisseurs de la Fédération de soccer du Québec, dont son père Jean Bernier fait partie. C’est d’ailleurs celui-ci, son coéquipier chez l’Impact et en Équipe nationale, Samuel Piette, et Véronique Fortin, adjointe au président de l’Impact Joey Saputo, qui lui ont rendu un vibrant hommage lors de la cérémonie protocolaire. <@Rb>(PC)<@$p>

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média