Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

14 décembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Sammy Meghdas, un joueur d'avenir au soccer

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

SOCCER. Sammy Meghdas est bien installé dans le salon de la résidence familiale située à Repentigny. Ce jeune athlète qui a maintenant 12 ans évolue présentement avec les Olympiques U-12 AA et il est voué à un bel avenir au soccer.

Sammy étudie présentement dans le programme de sport-études à l'école secondaire Félix-Leclerc et il adore ça. Le fait de pouvoir pratiquer son sport préféré tous les après-midis lui apporte une grande satisfaction. «J'adore le soccer, ce sport-là c'est magique pour moi et j'espère bien pouvoir en faire une carrière professionnelle en Europe ou dans la MLS quand je serai plus grand», d'affirmer Sammy.

Un bon résultat aux jeux techniques

Sammy Meghdas a été sélectionné il y a maintenant quelques semaines pour prendre part, dans la catégorie 12 ans, aux jeux techniques de la Fédération de soccer du Québec (FSQ). Ces derniers ont été conçus afin d’encourager les jeunes joueurs et joueuses de soccer à devenir des amis du ballon. D’ailleurs, le développement d’une bonne technique est l’une des préoccupations de la FSQ. Les différentes épreuves des jeux techniques ont été pensées dans le but d’améliorer les techniques de base des jeunes tout en augmentant leur plaisir à pratiquer le soccer.

Ce programme s’adresse aux jeunes de 6 à 10 ans (MINI) et de 11 et 12 ans (MAXI), mais peut être adapté à toutes les catégories d’âge. Les tests retenus sont: jonglerie, jeu de tête, conduite de balle, drible, passe et tir. Ils nécessitent peu d’équipement tout en demeurant flexibles quant au nombre de participants et aux installations requises.

Ces épreuves inciteront les participants à s’entraîner individuellement pour améliorer leurs habiletés. La participation au concours des jeux techniques se veut une source supplémentaire de motivation pour les jeunes afin d’améliorer leur technique. Ces épreuves ne représentent toutefois pas à elles seules un programme de développement complet pour les jeunes joueurs et joueuses. De plus, certaines techniques n’ont pas été mentionnées dans ce programme. Les jeunes devraient consacrer une bonne partie de leur temps d’entraînement à apprendre et à mettre en pratique les techniques sous forme de jeux.

Avant de prendre part à la finale provinciale, Sammy a dû passer par les préliminaires au niveau régional à Saint-Jean-de-Matha où il a remporté les épreuves. Par la suite, il a mis en compagnie de son père beaucoup d'efforts pour se préparer pour la finale provinciale qui se déroulait au complexe sportif de Bois-de Boulogne de Laval. «Toutes les fins de semaine, je me suis entraîné pour ce concours et je pense que les heures que j'ai mises ont été récompensées», d'ajouter le jeune athlète.

En effet, car le jeune de Repentigny a remporté la deuxième place chez les garçons 12 ans. Un bel accomplissement qui va l'encourager à persévérer dans le monde fort compétitif du soccer québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média