Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

22 avril 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

:Hedi Ramssis poursuit sa quête de l'excellence en soccer

Le Mundialito de soccer

©(Photo-gracieuseté)

TOURNOI. Quel jeune joueur de soccer n'a pas déjà rêvé de représenter son pays lors d’un tournoi international qui se déroule en Europe? Mais avec le rêve vient aussi la réalité. Et c’est à cette réalité qu'a été confronté le jeune gardien de but Hedi Ramssis qui a représenté son pays au Mundialito de soccer qui avait lieu en Espagne dernièrement.

Le jeune gardien de but de Repentigny a connu le stress du camp d’entraînement de l'équipe canadienne qui s’est déroulé à Lachine au mois d'août dernier. Des recruteurs pour cette formation avaient fait le tour des terrains de soccer du Québec pour dénicher les meilleurs athlètes qui pourraient se greffer à l'équipe canadienne qui allait prendre part au Mundialito de soccer.

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

Hedi Ramssis a évolué au sein de l'équipe Canada au Mundialito qui a eu lieu en Espagne.

C'est comme ça que le jeune Hedi a été invité à participer à ce camp d'entraînement, un camp spécial pour ce jeune athlète de 12 ans.

«Le camp, c'était assez stressant. Il y avait 100 joueurs et 20 gardiens pour obtenir un poste. Dans mon cas, 20 gardiens, c'est beaucoup. Je savais qu'ils en prenaient deux, j'ai donc tout donné ce que j'avais. Il n'y avait pas juste les deux postes de gardiens en jeu, il y avait aussi le poste de partant que je voulais obtenir. À la deuxième journée du camp d'entraînement, on m'a confirmé que j'obtenais le poste de partant pour l'équipe. J'étais très content de pouvoir me joindre à l’équipe canadienne.»

Plus de 300 pays

Le Mundialito a commencé à Mendoza, en Argentine, pendant les trois premières éditions. Par la suite, il a eu lieu à Gran Canaria (Îles Canaries) pendant sept éditions (deux sur l’île de Fuerteventura). Le Tournoi a continué à Vila Ral de Santo Antonio (Algarve – Portugal) pendant 10 éditions, appuyé dans les cinq dernières éditions par la ville de Ayamonte (Espagne) comme second siège. À partir de 2017, le Mundialito aura lieu à la Costa Dorada  (Catalogne). Le Mundialito est devenu l’un des tournois internationaux de soccer pour enfants le plus grand au monde avec 5000 joueurs de plus de 50 nationalités et de grands clubs de soccer mondial.

Le jeune homme de Repentigny est revenu heureux de son expérience parmi les grands.

«C'était magique, il y a eu une parade où toutes les équipes étaient présentées. Je me sentais fier de représenter le Canada. C'était vraiment spécial d'entrer sur le terrain et de jouer devant des foules importantes. Nous avons joué plus de 10 matchs en 10 jours de compétition. Nous avons fini 4e dans notre pool. Nous avons bien joué, c'est une expérience extraordinaire pour moi.»

Le jeune homme poursuit sa jeune carrière à Repentigny dans le U-12 A masculin et fréquente l'école du Moulin à titre d'élève-athlète. De plus, il a été sélectionné pour joindre les rangs du sport-études à l'école secondaire Félix-Leclerc la saison prochaine. Il espère poursuivre sa carrière pendant encore plusieurs années et, qui sait, passer chez les professionnels.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média