Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

24 avril 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une belle victoire pour le FC Lanaudière

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

SOCCER.<@$p> Le stade du parc André-Courcelles de L'Assomption a vibré à l'heure du ballon rond ce dimanche 23 avril alors que les deux rivaux de Lanaudière étaient en action. D'un côté, la nouvelle équipe senior AA de l'Arsenal dirigée par Marco Torrens et, de l'autre, celle de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), le FC Lanaudière.

Tout était en place pour un affrontement de première qualité même s'il s'agissait d'un match hors-concours, étant donné que l'équipe sénior de l'Arsenal est composée à 75 % d'anciens joueurs du FC Lanaudière avec les Dominique Provost, Maxime Cormier, Marco Torrens et Félix Bouchard pour n'en nommer que quelques-uns. Pour sa part, l'équipe du FC Lanaudière n'a pas pris ce match de haut et tous les joueurs étaient présents et prêts à jouer pendant 90 minutes.

Dès le réchauffement on sentait que ce n’était pas un match comme les autres, car les deux équipes ont mis beaucoup de sérieux dans leur préparation. Les conditions climatiques étaient particulières, car le vent soufflait très fort ce qui a avantagé l'Arsenal en première demie. Les chances de compter ont été assez minimes, car seulement Mussa Katembo de l'Arsenal a touché la barre transversale avec 15 minutes de jeu à la première mi-temps. Le FC Lanaudière a eu droit à un penality dans les arrêts de jeu et Mitchell Syla n'a pas manqué son coup pour porter la marque à 1 à 0 pour l'équipe d'Andrew Olivieri.

Des ajustements qui portent ses fruits

L'entraîneur-chef Andrew Olivieri s'est vite retourné de bord pour donner à son équipe un second souffle lors de la deuxième demie, avec des ajustements de positionnement qui ont donné beaucoup plus d'espace sur le terrain pour le FC Lanaudière. Le jeu a été à l'avantage du club de la PLSQ qui s'est avéré dominant en deuxième mi-temps. Avec un deuxième but d'Alessandro Iulianella les dés étaient jetés pour l'Arsenal qui a disputé un bon match dans les circonstances.

À la fin du match, l'entraîneur-chef Marco Torrens était fier de ses joueurs: «Nous avons disputé un bon match contre une très bonne équipe. Il nous manquait certains éléments qui étaient blessés, mais je pense que c'est de très bon augure pour la saison qui s'en vient à grands pas.»

Même son de cloche de la part d'Andrew Olivieri qui, dans l'ensemble, était satisfait de la prestation de ses joueurs. «C'était notre premier match à l'extérieur. On a eu de la difficulté avec les rebonds en première demie, mais on s'est vite ajusté. Il y a encore du travail à faire, mais je suis confiant que nous serons prêts pour le premier match de la saison le 7 mai prochain», de conclure l'entraîneur du FC Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média