Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

30 avril 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le FC Lanaudière vise la tête de la Première ligue du soccer du Québec

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

PLSQ. Les choses changent vite dans le monde du sport. L'an dernier, le FC Lanaudière est entré dans la valse de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) en janvier, ce qui avait laissé peu de temps à l'entraîneur Andrew Olivieri de mettre l'équipe à sa main pour le début de la saison. Cette année, ce sera différent, car le FC Lanaudière est fin prêt à faire face à la musique.

Andrew Olivieri a fait le ménage à la fin de la dernière année et les résultats se sont avérés surprenants sur le terrain. Mais en cette deuxième année dans la PLSQ, l’entraîneur est formel: l'équipe devra se battre pour la première place dans cette ligue.

«Les changements survenus l'an dernier sont les premiers jalons de la transformation de l'équipe. Oui, nous avons connu de bons moments à la fin de la dernière saison, mais nous avons aussi eu des défaites qui n’auraient pas dû survenir. Oui, nous allons plancher sur les bonnes choses que nous avons faites la saison passée, mais nous allons aussi tabler sur le camp d'entraînement que nous avons vécu cette année», d'ajouter l'entraîneur.

Du renfort des autres équipes

Le magasinage d'entre saison a aussi été profitable au FC Lanaudière qui a mis la main sur des joueurs d'importance. Ainsi, avec le rapatriement d'Alessandro Lulianella le FC Lanaudière pourra se fier sur un bon vétéran qui va mettre du punch à l'attaque.

«Ça n'a pas bien fonctionné à Longueuil et j'avais des choix importants à faire. Revenir avec le FC Lanaudière c’était quelque chose d'important pour moi et de voir le sérieux qui est mis dans la préparation de l'équipe, avec les bons entraînements que nous avons eus et la structure dans laquelle l'équipe évolue, je crois vraiment avoir fait un très bon choix», d'ajouter Lulianella.

Parmi les autres changements majeurs au sein du FC Lanaudière figure le poste de gardien de but. Greg Walters, le vétéran, sera remplacé par Gabard Fénelon. Ce dernier était le gardien partant pour le SC Lakeshore la saison dernière, mais la décision de ce club d'abandonner l'aventure de la PLSQ a permis à Fénelon d'obtenir le poste de partant chez le FC Lanaudière, une prise importante pour l'équipe d'Andrew Olivieri.

«Avec ce gardien, qui possède cinq années d'expérience en PLSQ, on va se renforcer à ce poste. Gabard a tous les atouts nécessaires pour accomplir du bon travail à titre de gardien de but partant et il va aussi aider à la relance de l'attaque avec ses coups de pied puissants. De plus, on pourra toujours compter sur Greg Walters à titre de gardien suppléant. Je pense que nous sommes bien garnis à ce poste», d'expliquer l'entraîneur.

Le FC Lanaudière va disputer ses matchs à trois endroits différents durant la saison estivale, soit à Terrebonne, L'Assomption au parc André-Courcelles et sur le terrain naturel de Joliette.

L'équipe débutera sa saison le 7 mai prochain alors que la troupe d'Andrew Olivieri croisera le fer avec les champions en titre, le Club de soccer Mont-Royal Outremont.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média