Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

29 août 2017

Franc succès pour le National de soccer de L’Assomption

©TC Media - Francis Trudeau

SOCCER. Tradition oblige en ce mois d’août, plusieurs centaines d’équipes de soccer ont convergé vers L’Assomption dès le vendredi 25 août et jusqu’au dimanche 27 août pour prendre part au National de soccer de L’Assomption. 

Au total, elles étaient 255 équipes à s’affronter dans les différentes catégories présentées et sur les nombreux terrains de la municipalité. Bien sûr, les conditions climatiques étaient favorables pour les organisateurs cette année.

« Nous avons été chanceux, car, disons qu’avec l’été que nous avons connu, les chances d’avoir du beau temps étaient très minces. Il faut croire que l’on mène une bonne vie, car Dame Nature a été encore une fois de notre côté cette année. La température n’était pas trop chaude, donc c’était confortable pour les joueurs et les arbitres », explique le directeur du tournoi, Patrick Ayotte.

Outre la température, M. Ayotte croit également que le tournoi maintient son nombre d’inscriptions depuis plusieurs années déjà. « Il y a toujours une forte demande chaque année pour notre tournoi. Je crois qu’avec la qualité de nos installations, les équipes sont appelées à revenir chaque année. Nous avons également une très bonne collaboration de la municipalité, qui nous aide à entretenir les terrains et garder les espaces publics propres tout au long du tournoi », mentionne-t-il.

©TC Media - Francis Trudeau

255 équipes de partout au Québec et de l’Ontario ont pris part au National de soccer de L’Assomption du 25 au 27 août.

Bien sûr, l’arrivée de nombreuses équipes de l’extérieur de la région a également entraîné d’importantes retombées économiques pour les commerçants locaux. « Nous avions des équipes de partout au Québec et même de l’Ontario. Cela veut donc dire que les jeunes et leurs parents devaient se nourrir et se loger. Je crois que c’est un excellent week-end pour l’économie de L’Assomption et des environs », croit Patrick Ayotte.

©TC Media - Francis Trudeau

255 équipes de partout au Québec et de l’Ontario ont pris part au National de soccer de L’Assomption du 25 au 27 août.

Évidemment, le fait d’accueillir des centaines d’équipes à L’Assomption a causé un certain trafic dans les rues de la municipalité. Pour se rendre au parc des Moissons, par exemple, la file de voitures sur le boulevard L’Ange-Gardien Nord pouvait se rendre pratiquement au pont enjambant la rivière L’Assomption à certains moments.

Même si cela pouvait engendrer le mécontentement de certains citoyens, M. Ayotte croit que l’organisation a pensé à tout, pour limiter les impacts du trafic. « C’est sûr qu’il y avait beaucoup plus de véhicules qu’à l’habitude, mais nous essayions de ne pas faire jouer une équipe sur plusieurs sites pendant la fin de semaine, afin d’éviter le plus de déplacements possible. »

Malgré tout, il croit que l’événement est un franc succès encore une fois cette année. Les jeunes ont semblé apprécier le tournoi, tout comme les parents et les entraîneurs.

Une popularité grandissante

Patrick Ayotte, qui agit également à titre de directeur général du Club de soccer de L’Assomption, croit que le sport est bien en santé dans la région. Selon lui, après plusieurs années de stabilité, une croissance est survenue au niveau des inscriptions lors de la saison en cours. « Nous sommes rendus avec plus de 1200 joueurs à L’Assomption. C’est une augmentation significative qui représente une centaine d’inscriptions. Il faut dire qu’avec nos infrastructures, il nous est possible de répondre à la demande », soutient M. Ayotte.

©TC Media - Francis Trudeau

255 équipes de partout au Québec et de l’Ontario ont pris part au National de soccer de L’Assomption du 25 au 27 août.

Il indique également que le nombre d’inscriptions pour les catégories d’âge en bas de 8 ans est en hausse. « Nous avons un super beau modèle en l’Impact de Montréal, une équipe qui se porte bien. Je crois que ç’a une influence sur le nombre d’inscriptions dans les villes de la grande région de Montréal. Thomas Meilleur-Giguère, natif de L’Assomption, est dans le giron de l’Impact, en jouant pour le Fury d’Ottawa. Cela prouve aux jeunes que des Québécois peuvent briller dans les rangs professionnels et je crois que ça les encourage à commencer le soccer dès leur plus jeune âge », conclut Patrick Ayotte.

©TC Media - Francis Trudeau

255 équipes de partout au Québec et de l’Ontario ont pris part au National de soccer de L’Assomption du 25 au 27 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média