Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

09 août 2017

Plus de 350 équipes attendues pour le National Terrebonne/Repentigny

©(TC Media - Francis Trudeau)

SOCCER. Deux des plus importants tournois de soccer de Lanaudière fusionnent. Après 26 années de succès, le tournoi National de soccer de Repentigny se joint au National de soccer de Terrebonne pour ne former qu’une seule entité : le National Terrebonne/Repentigny.

Le tournoi, qui se déroulera du 18 au 20 août prochain, mettra en vedette des milliers de joueurs de catégories U9 à U18. Au total, ce sont plus de 350 équipes de partout au Québec et même de l’Ontario qui s’affronteront lors de la fin de semaine d’activités.
« Seize régions sur une possibilité de dix-huit seront représentées et nous aurons neuf équipes de l’Ontario, explique le président du tournoi René Turcot. Cette fusion nous permet d’être mieux positionnés parmi les tournois de la province, de partager notre savoir-faire et d’avoir une date de présentation des plus intéressantes. »
Bien que la logistique du tournoi sera plus imposante, M. Turcot affirme que les horaires et les activités liées au tournoi ne changeront pas. « Les équipes joueront seulement dans une seule ville, ça, ça ne change pas. Celles qui joueront un match à Terrebonne, en matinée, n’iront pas jouer à Repentigny en après-midi. Ce serait illogique et très frustrant pour les parents », estime le président.
L’organisation a annoncé qu’une centaine de bénévoles seront présents sur place, pour assurer le bon déroulement des activités.
Le soccer toujours aussi populaire
Le nombre d’inscriptions cette année ne surprend pas M. Turcot. Ce dernier croit que le sport est en bonne santé, et ce, partout à travers la province. « La popularité du soccer a tellement grandi au cours des 20 dernières années. Avant, les parents inscrivaient leurs enfants sans connaître les règlements. Aujourd’hui, les parents transmettent leur passion pour le soccer, puisque la plupart d’eux-mêmes ont joué plus jeunes. Nous avons également des entraîneurs qualifiés qui permettent aux enfants de s’épanouir et de s’amuser », mentionne-t-il.
Lors de la conférence de presse tenue le lundi 7 août, les organisateurs n’ont pas passé sous silence le nom de Samuel Piette, le nouveau joueur de l’Impact de Montréal natif de Repentigny. « Il est la preuve que tout est possible, même pour les jeunes joueurs de Repentigny ou de Terrebonne. Il est une source d’inspiration pour ces enfants et adolescents », affirme René Turcot.
Bien que le tournoi s’adresse à des jeunes âgés de 9 à 18 ans, une activité se déroulant tout le week-end est également prévue pour les enfants de 7 et 8 ans. Le Festival Premier Challenge est supporté par la Fédération canadienne de soccer et mettra en vedette 87 équipes à Terrebonne et Repentigny.
 

La popularité du soccer a tellement grandi au cours des 20 dernières années. Avant, les parents inscrivaient leurs enfants sans connaître les règlements. Aujourd’hui, les parents transmettent leur passion pour le soccer, puisque la plupart d’eux-mêmes ont joué plus jeunes.  -René Turcot

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média