Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

15 septembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

L'Arsenal de L'Assomption senior AA est sacré champion

Une première au Québec

SOCCER. Pour la première fois de son histoire, une équipe senior AA de division 2 est parvenue à soulever la prestigieuse coupe du Québec senior AAA. En battant le Mistral de Sherbrooke lors de la séance de tirs au but, l'Arsenal senior AA de L’Assomption piloté par Marco Torrens a ainsi réalisé un tour de force.

Au total, ce sont 39 équipes de niveau AAA et 6 de niveau AA qui s'affrontaient dans un tournoi à la ronde pour finalement déterminer le grand champion de cette compétition. Bien que l'équipe ait participé au championnat AA de division 2, cette dernière n'a jamais mis de côté son objectif premier, soit celui de faire une bonne prestation en coupe du Québec.

Les joueurs ont offert une solide performance lors de la coupe du Québec.

«Plus les rondes avançaient et plus l'équipe y croyait. La demi-finale a été certainement le match le plus difficile contre équipe de jeunes joueurs qui nous ont fait beaucoup courir. Mais n'ayant encaissé que deux buts durant tout le tournoi, nous savions que si nous prenions l'avance durant le match, nous serions en mesure de conserver cette avance», d'ajouter l'entraîneur Marco Torrens.

Rappelons que l'équipe de L'Assomption est formée d'un groupe de joueurs provenant, à un joueur près, exclusivement de Lanaudière, ce qui est encore plus extraordinaire pour cette formation. «Des joueurs de tous les niveaux ont formé le groupe. L'important c'était l'esprit d'équipe et la cohésion entre les joueurs. Je crois que c'est ce qui nous a servi de formule gagnante. Maintenant, on se demande si la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) participe en coupe Nutrilite, et pourquoi le gagnant de la coupe du Québec ne pourrait-il pas participer en coupe PLSQ? Nous allons faire la demande à la Fédération de soccer du Québec (FSQ) puisque c'est la suite logique. Sinon, pourquoi la coupe Nutrilite accepterait-elle une équipe de la PLSQ», de se questionner l'entraîneur.

Qu'arrivera-t-il avec l'équipe?

Si la suite logique est la poursuite des activités dans le niveau AAA, l'entraîneur Torrens ne voit pas nécessairement les choses de la même manière. «Non, l'équipe n’est pas assez mature, c'est la première année qu'on jouait ensemble. Je veux créer un sentiment d'appartenance entre les joueurs et le club avant de penser au AAA. Le club est prêt à aider l'équipe, il ne reste plus qu'aux joueurs de montrer de la continuité et de revenir faire une bonne saison l'année prochaine. Après, on verra», de conclure Marco Torrens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média