Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

04 septembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Samuel Piette vit un rêve avec l'Impact

©(Photo -gracieuseté)

SOCCER.Samuel Piette, le jeune athlète du secteur Le Gardeur, ne l'a pas eu facile dans son cheminement à travers les dédales du soccer professionnel. Depuis maintenant un mois, il est sur une autre planète, lui qui occupe un poste de milieu de terrain partant pour l'Impact de Montréal.

L'athlète de 22 ans a commencé sa carrière comme tous les joueurs de soccer, au niveau local, pour ensuite franchir les étapes et s joindre à des équipes de rangs supérieurs. Il a toujours eu le talent nécessaire pour laisser sa marque, quel que soit le niveau de compétition où il évoluait. Très jeune, il est conscient de sa valeur de joueur et il désire exploiter au plus haut point son talent. «J'ai toujours été poussé vers le meilleur. J'ai fait des choix difficiles dans la vie, mais aujourd'hui ça me rapporte. À 22 ans, je fais ce dont j'ai toujours rêvé, de jouer pour l'Impact de Montréal, dans ma ville, et devant mes partisans. Qu'est que je pouvais demander de mieux?»

Un passage obligé

Samuel Piette n'a pas fait les choses comme les autres joueurs, car il a choisi de poursuivre sa carrière en Europe dès l'âge de 15 ans, ce qui lui a apporté plusieurs autres visions du joueur de soccer. «C'est certain que ça été un parcours un peu plus difficile. J'ai dû quitter la maison assez tôt, mais j'ai adoré mon expérience là-bas. Si c'était à refaire, je le ferais demain matin. À la fin, je sentais par contre que c'était difficile pour un joueur étranger de percer les formations européennes, c'est peut-être ma déception dans mon parcours là-bas», d'ajouter Piette.

Enfin la chance lui sourit

Après avoir connu un tournoi exceptionnel en Gold Cup, et après avoir été choisi sur l'équipe étoile du tournoi, les choses se sont rapidement enchaînés pour Samuel. «J'ai connu un bon tournoi et les pourparlers avec l'Impact ont débuté à ce moment-là. Je dirais que ça pris environ deux semaines à tout finaliser et je suis bien content du résultat des négociations. Tout a fonctionné sur des roulettes et, maintenant, je fais partie de l'Impact, c'est incroyable comme sensation», de souligner l'athlète.

Piette a signé un contrat de deux saisons avec le Onze montréalais, mais nul doute que l'athlète de Le Gardeur, qui en passant est retourné vivre chez ses parents, sera une vedette montante de l'Impact. Mais présentement, il garde les pieds sur terre. «Je n’ai pas d’entente sur mon utilisation. Chaque fois que l'on me fait signe, je suis prêt à faire face à la musique et je mets les efforts nécessaires pour réussir à donner le meilleur de moi-même. C'est comme ça que j'ai bâti ma carrière, en travaillant fort tous les jours, et c'est de cette manière que je vais continuer à le faire pour moi et pour les partisans de l'équipe», d'ajouter Piette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média