Saint-Sulpice | Xavier Thiffault fait le saut en politique

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Bien que les maires ainsi que la majorité du conseil aient été élus ou réélus sans opposition à L’Assomption, L’Épiphanie et Saint-Sulpice le 3 octobre dernier, certains citoyens de ces municipalités seront appelés aux urnes le 2 novembre. En effet, quelques postes de conseillers municipaux sont en élection. L’Hebdo Rive Nord a questionné les candidats à propos de leurs aspirations politiques. Voici le portrait de Xavier Thiffault, candidat au poste 6 pour l’équipe du maire Steve Mador, Horizon St-Sulpice. 

 

Nom : Xavier Thiffault

Occupation : Entrepreneur

 

Pourquoi vous impliquez-vous en politique ?

 

Je m’intéresse à la politique municipale depuis plusieurs années. J’assiste régulièrement aux séances du conseil afin de m’informer et de participer à la vie démocratique de notre petite ville.

Quelle qualité ferait de vous un bon conseiller municipal ?

 

Mon implication comme bénévole dans les fêtes hivernales et mon côté entrepreneurial feront de moi un conseiller investi. De plus, je porterai la voix de la jeunesse. Étant propriétaire d’une résidence secondaire sur l’île Bouchard, je connais très bien la réalité des insulaires.

 

 

Quel(s) dossier(s) prioritaire(s) souhaiteriez-vous faire avancer si vous accédez au conseil ?

 

J’aimerais travailler au dossier du quai et de la mise à l’eau en améliorant les accès. Les dossiers touchant aux inondations et les solutions suggérées par le conseil actuel m’interpellent beaucoup. Donc, continuer ces dossiers avec notre Équipe Horizon St-Sulpice est mon objectif pour les 4 prochaines années.