En ce dimanche 2 novembre, c’est soir d’élections générales municipales au Québec. L’équipe de l’Hebdo Rive Nord sera sur le terrain à compter de 20 h, heure de fermeture des bureaux de vote, afin de vous faire vivre les faits saillants de cette soirée électorale.
Rappelons que, la campagne électorale municipale 2025 a été officiellement lancée le 19 septembre dernier. Dans la MRC de la MRC de L’Assomption 4 maires ont été élus sans opposition.
Une course à la mairie sera donc à surveiller. Du côté de Repentigny deux équipes s’affrontent. Le maire sortant, Nicolas Dufour, tentera ce soir de décrocher un second mandat à la tête de la ville. Il se présente avec une équipe complète de 12 conseillers, dont huit sortants et quatre nouveaux candidats ayant rejoint son équipe, Avenir Repentigny. Candidats et partisans seront réunis au restaurant Shaker de la rue Louvain dans l’attente des résultats.
De son côté, le parti d’opposition Repentigny Ensemble a choisi de confier le mandat de briguer la mairie à un nouveau visage du paysage politique repentignois, Maxime Comtois. Le jeune entrepreneur tentera de prendre l’hôtel de ville aux côtés d’une équipe de 12 conseillers. L’équipe et ses sympathisants seront rassemblés au restaurant Grenache afin de découvrir l’issue du dépouillement.
Par ailleurs, dans d’autres municipalités de la MRC de L’Assomption, on surveille également le dénouement de quelques courses aux postes de conseillers municipaux en élections, qui permettront de connaître le portrait final des nouveaux conseils élus.
À L’Assomption, le maire réélu Sébastien Nadeau présente un nouveau candidat dans le district 2 – Wilfrid-Laurier; Olivier Provost-Vanier. Ce dernier s’oppose à Louise Morand, connue dans la région pour son implication au sein de l’organisme L’Assomption en transition.
À L’Épiphanie, le maire réélu Steve Plante surveillera les résultats du scrutin, alors que deux de ses conseillères sortantes sont en élection. Dona Bouchard, représentant le district 1, se mesure à Elène Rousseau, une jeune ingénieure impliquée à la Ville comme membre du comité consultatif d’urbanisme. Manon Leblanc, dans le district 6, affronte Sébastien Provencher, un citoyen qui a choisi de s’investir en politique afin d’apporter des idées nouvelles au conseil.
Enfin, à Saint-Sulpice, le maire réélu Steve Mador attendra de savoir si son dernier candidat rejoint le conseil. Xavier Thiffault, jeune entrepreneur et insulaire, a rejoint Horizon St-Sulpice cet automne. Il fait face à Sophie Beaulieu, criminologue de formation qui a à cœur la qualité de vie dans sa communauté.