MRC de L’Assomption : les jeux sont faits

  • Publié le 2 nov. 2025 (Mis à jour le 2 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Olivier Provost-Vanier sera candidat dans le district 2. 
(Photo gracieuseté – Caroline Babin)
Olivier Provost-Vanier sera candidat dans le district 2. (Photo gracieuseté – Caroline Babin)

Après la victoire de Nicolas Dufour proclamées plus tôt en soirée à Repentigny et celles de ses 12 candidats-conseillers désormais confirmées, on connaît maintenant le portrait final des conseils municipaux dans la MRC de L’Assomption.

À L’Assomption, seul le district 2 était en élection. C’est le candidat présenté par Sébastien Nadeau, Olivier Provost-Vanier qui accède au conseil. Ce dernier a reçu 69,70% des voix. Il se mesurait à Louise Morand; bien connue dans la région pour son implication au sein de l’organisme L’Assomption en transition.

Du côté de L’Épiphanie, le maire réélu sans opposition Steve Plante a fait élire ses deux dernières conseillères. Dona Bouchard a reçu l’appui des citoyens dans le district 1 (64,86%), tout comme Manon Leblanc dans le district 6 (74,27%). Elles se mesuraient respectivement à Elène Rousseau et Sébastien Provencher.

Enfin à Saint-Sulpice, c’est la conseillère indépendante Sophie Beaulieu qui l’emporte avec une maigre avance de 20 voix sur son adversaire Xavier Thiffault, lequel était présenté par le maire réélu Steve Mador, dont le reste de l’équipe a été élue sans opposition.

Rappelons que du côté de Charlemagne, le maire Normand Grenier et l’ensemble des conseillers ont été élus sans opposition en octobre dernier.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.