MRC de L’Assomption : les jeux sont faits

  • Publié le 2 nov. 2025 (Mis à jour le 2 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Olivier Provost-Vanier sera candidat dans le district 2. 
(Photo gracieuseté – Caroline Babin)
Olivier Provost-Vanier sera candidat dans le district 2. (Photo gracieuseté – Caroline Babin)

Après la victoire de Nicolas Dufour proclamées plus tôt en soirée à Repentigny et celles de ses 12 candidats-conseillers désormais confirmées, on connaît maintenant le portrait final des conseils municipaux dans la MRC de L’Assomption.

À L’Assomption, seul le district 2 était en élection. C’est le candidat présenté par Sébastien Nadeau, Olivier Provost-Vanier qui accède au conseil. Ce dernier a reçu 69,70% des voix. Il se mesurait à Louise Morand; bien connue dans la région pour son implication au sein de l’organisme L’Assomption en transition.

Du côté de L’Épiphanie, le maire réélu sans opposition Steve Plante a fait élire ses deux dernières conseillères. Dona Bouchard a reçu l’appui des citoyens dans le district 1 (64,86%), tout comme Manon Leblanc dans le district 6 (74,27%). Elles se mesuraient respectivement à Elène Rousseau et Sébastien Provencher.

Enfin à Saint-Sulpice, c’est la conseillère indépendante Sophie Beaulieu qui l’emporte avec une maigre avance de 20 voix sur son adversaire Xavier Thiffault, lequel était présenté par le maire réélu Steve Mador, dont le reste de l’équipe a été élue sans opposition.

Rappelons que du côté de Charlemagne, le maire Normand Grenier et l’ensemble des conseillers ont été élus sans opposition en octobre dernier.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Mélanie Gagnon)
Actualités
Faits divers

Véhicules mal déglacés | Frayeur sur l’autoroute pour une famille de L’Assomption

Une plaque de glace s'est délogée du toit d'un véhicule et s'est écrasée sur le pare-brise de la voiture d'une famille de L'Assomption.
(Photo Médialo - archives)
Actualités

Altercation à l’école l’Horizon | L’enquête mène à 8 arrestations

Une 9e personne devait encore être arrêtée vendredi dans l'affaire de l'altercation à l'école l'Horizon, à Repentigny.
La distribution de la comédie musicale Les Misérables qui sera présentée cet été à Montréal et Québec. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une jeune Repentignoise sélectionnée pour la comédie musicale Les Misérables

Éléonore Bélanger incarnera Cosette enfant dans la comédie musicale à succès, Les Misérables. Elle y représentera fièrement Repentigny.