Une maison pour Panda

  • Publié le 7 nov. 2025 (Mis à jour le 7 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Pascale Déry ministre de l’Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.

Le moment était totalement magique pour les membres du conseil d’administration, les membres de l’organisme et les partenaires du milieu qui étaient réunis, le 27 octobre dernier, afin de célébrer comme il se doit l’ouverture de la maison Panda de la MRC de L’Assomption.

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse. Pendant longtemps, Panda de la MRC de L’Assomption a occupé un minuscule local au Centre à Nous pour desservir la clientèle. Maintenant, avec cette demeure située sur la rue Saint-Paul à Repentigny, dans le secteur Le Gardeur, les choses vont changer radicalement. Avec une grande cour arrière, l’organisme va pouvoir dispenser les camps de jour à même la maison.

Pour la directrice générale, Éliane Goffoy, cette journée va rester un point tournant pour plusieurs personnes : « Nous avons travaillé d’arrache-pied pour concrétiser l’achat de la maison. Nous sommes vraiment heureux des résultats que nous avons obtenus. On n’a pas fini les travaux, le sous-sol reste à faire, mais enfin Panda de la MRC de L’Assomption a finalement pignon sur rue et pour nous ça fait toute une différence pour offrir à notre clientèle tout ce dont ils ont besoin pour tous les genres de services. »

La présidente du conseil d’administration, Geneviève Kirouac, n’avait que de bons mots pour la communauté et les partenaires qui ont permis à l’organisme de réaliser l’achat de cette maison : « Ce dévoilement est le fruit d’une vision commune portée par la créativité et la persévérance. Il incarne des mois de travail acharné et de passions partagés grâce à l’apport des membres de notre équipe ainsi que des partenaires; nous sommes aujourd’hui prêts à franchir une nouvelle étape. Ce que nous dévoilons n’est pas seulement une réalisation concrète, c’est la promesse d’un avenir plus inclusif et porteur d’espoir. »

Au cours de son allocution, la présidente du conseil d’administration a aussi parlé d’un projet qui tient à cœur à l’organisme. Avec l’achat de la maison Panda de la MRC de L’Assomption l’organisme pourra, à court terme offrir un service de répit pour les parents. D’ailleurs, elle tenait à dire ces mots : « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à l’endroit de toutes les personnes qui ont contribuées dans l’avenir de ce parcours. Chacun d’entre vous a apporté une pierre à l’édifice. Votre implication et votre confiance sont notre plus grande force. Continuons ensemble à bâtir, à imaginer et à tisser des liens au bénéfice du plus grand nombre d’individus que nous pouvons aider. »

Articles les plus consultés

Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.