La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur nomme son directeur général

  • Publié le 23 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après le départ à la retraite de son ancien directeur général, Alain Raîche, le conseil d’administration de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur présentait au début du mois de juillet celui qui lui succéderait. Il s’agit de Patrick Gravel.

Ce dernier occupait auparavant le poste de directeur général à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog depuis sept ans. M. Gravel cumule toutefois une vingtaine d’années d’expérience au sein du Mouvement Desjardins, autant dans le secteur d’affaires que dans le réseau des caisses.

Il est de plus titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa, membre du Barreau du Québec et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Le conseil d’administration estime que la nomination de M. Gravel à la direction générale de l’institution constituera un atout indéniable pour celle-ci, notamment en raison de ses qualités de leader humain et de mobilisateur.

Dans le cadre de ses anciennes fonctions, Patrick Gravel a su mobiliser les membres de son équipe grâce à son leadership et à ses qualités de gestionnaire. Il accorde une importance particulière à l’accompagnement des personnes dans une perspective de développement des compétences, d’engagement et de responsabilisation.

« M. Gravel est profondément habité par les valeurs coopératives et la solidarité, et son approche orientée vers les membres et clients, conjuguée à son expérience comme gestionnaire chez Desjardins s'avère des atouts pour notre Caisse. Nous sommes persuadés qu’il saura relever ce nouveau défi avec succès », a conclu Émilie Coallier, présidente du conseil d’administration.

Rappelons que Alain Raîche a quitté ses fonctions à la direction générale de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur le 30 juin dernier, au terme de 46 années de service de Desjardins, dont plus de 37 ans à titre de directeur général dans Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.