La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur nomme son directeur général

  • Publié le 23 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après le départ à la retraite de son ancien directeur général, Alain Raîche, le conseil d’administration de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur présentait au début du mois de juillet celui qui lui succéderait. Il s’agit de Patrick Gravel.

Ce dernier occupait auparavant le poste de directeur général à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog depuis sept ans. M. Gravel cumule toutefois une vingtaine d’années d’expérience au sein du Mouvement Desjardins, autant dans le secteur d’affaires que dans le réseau des caisses.

Il est de plus titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa, membre du Barreau du Québec et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Le conseil d’administration estime que la nomination de M. Gravel à la direction générale de l’institution constituera un atout indéniable pour celle-ci, notamment en raison de ses qualités de leader humain et de mobilisateur.

Dans le cadre de ses anciennes fonctions, Patrick Gravel a su mobiliser les membres de son équipe grâce à son leadership et à ses qualités de gestionnaire. Il accorde une importance particulière à l’accompagnement des personnes dans une perspective de développement des compétences, d’engagement et de responsabilisation.

« M. Gravel est profondément habité par les valeurs coopératives et la solidarité, et son approche orientée vers les membres et clients, conjuguée à son expérience comme gestionnaire chez Desjardins s'avère des atouts pour notre Caisse. Nous sommes persuadés qu’il saura relever ce nouveau défi avec succès », a conclu Émilie Coallier, présidente du conseil d’administration.

Rappelons que Alain Raîche a quitté ses fonctions à la direction générale de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur le 30 juin dernier, au terme de 46 années de service de Desjardins, dont plus de 37 ans à titre de directeur général dans Lanaudière.

Articles les plus consultés

une aide financière additionnelle de 602 000 $ pour la restauration de la toiture de l’église Notre-Dame-des-Champs. Photo graccieuseté.
Actualités

Réfection de toiture : 602 000 $ pour l’église Notre-Dame-des-Champs

La première ministre Christine Fréchette a annoncé l’implantation de deux projets pilotes en santé dans Lanaudière. (Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Santé

Une salle d’attente virtuelle bientôt implantée dans Lanaudière

Lanaudière accueillera bientôt une salle d'attente virtuelle et un système de téléconsultation dans un effort de désengorger les urgences.
Les gagnants 2026. Photo Médialo- Pierre Chartier.
Actualités

Repentigny récompense l’Excellence

Au total, 32 jeunes de la région reçoivent des bourses d'une valeur qui varie entre 500 $ et 1 500 $.