La neige force le report de l’inauguration de la place Karl-Tremblay

  • Publié le 11 nov. 2025 (Mis à jour le 11 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’inauguration de la place Karl-Tremblay, à L’Assomption, devait avoir lieu ce jeudi 13 novembre. Malheureusement, les conditions météorologiques des derniers jours ne permettent plus de tenir la soirée initialement prévue pour rendre hommage au défunt chanteur et Assomptionniste, a annoncé le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, en ce mardi midi 11 novembre. 

En effet, la neige qui recouvre désormais les lieux restreint la possibilité d’apprécier les détails et les subtilités du nouvel aménagement imaginé pour célébrer l’œuvre de Karl Tremblay et des Cowboys fringants, a indiqué le maire sur les médias sociaux.

Les travaux avaient débuté le printemps dernier et de nombreux acteurs impliqués dans le projet avaient mis les bouchées doubles afin de permettre le déroulement d’une soirée d’ouverture-hommage à quelques jours du deuxième anniversaire de décès de Karl Tremblay.

L’inauguration sera ainsi reportée au printemps prochain, en mai. « Reporter cette inauguration au 8 mai 2026 à 19 h 30 nous donnera l’occasion de nous rassembler dans de meilleures conditions, dans un esprit festif et lumineux, comme l’aurait sans doute souhaité Karl », a déclaré M. Nadeau, en soulignant du même coup sa tristesse en lien avec cette annonce.

Rappelons enfin qu’en plus de la cérémonie protocolaire,  la captation du spectacle des Cowboys fringants du 14 janvier 2023 au Centre Vidéotron; « QUÉBEC/14/01/2023 – Le film concert-événement » devait être diffusée ce jeudi lors de l’inauguration, dont l’animation devait être assurée par Kevin Houle, acteur-chanteur de la comédie musicale PUB ROYAL.

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Actualités
Politique

Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour a été réélu maire de Repentigny avec 70% des voix.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
Ce projet, implanté sur le boulevard Céline-Dion, sera pleinement fonctionnel à la fin du mois de novembre. Photo gracieuseté.
Actualités

Charlemagne plonge dans l’intelligence artificielle

Ce projet vise à améliorer la fluidité de la circulation, réduire les délais d’attente.