Un premier Marché public s’organise à L’Épiphanie

  • Publié le 13 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour la première fois cette année, la Ville de L’Épiphanie aura son propre Marché public, où producteurs agroalimentaires et artisans viendront à la rencontre du public afin de présenter leurs produits. L’événement qui se tiendra sur deux dates est réalisé dans le cadre du budget participatif 2023.

En effet, il s’agit du projet gagnant. Au terme de l’appel de projets, une dizaine de suggestions avaient été retenues. La population a ensuite tranché en faveur du projet originalement appelé « Kiosques de marchands de légumes », par le biais d’un vote tenu sur Internet et lors de la Journée de l’environnement 2023.

Un budget de 25 000 $ était alloué à la réalisation de ce projet visant à répondre à un besoin collectif, en améliorant notamment le cadre de vie à L’Épiphanie.

L’accès aux produits frais et locaux étant plutôt limité dans la municipalité, les citoyens furent nombreux à démontrer de l’intérêt pour une activité qui viendrait combler ce manque. Ainsi, le Marché public de L’Épiphanie se déclinera en deux temps cet été. Le premier événement se déroulera au parc Goyette, le 17 août, parallèlement au Famili-fête et aux Tires de tracteurs antiques. Le Marché public sera ensuite de retour le 28 septembre, sur le terrain de l’église et du presbytère, dans le cadre des Journées de la Culture.

Un appel à tous a été lancé en juin afin de recruter les maraîchers, producteurs agroalimentaires en tous genres et artisans qui composeront cette première édition. Selon la réponse du public et des exposants, le Marché public de L’Épiphanie pourrait être perpétué pour les années futures.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
Une mauvaise surprise attendait les résidents de Repentigny et l’administration municipale jeudi dernier.  Photo gracieuseté Vile de Repentigny.
Actualités

Du vandalisme à la murale de Karl Tremblay à Repentigny

La murale dédiée au chanteur des Cowboys fringants, Karl Tremblay, a été vandalisée.