Le parc Larochelle : une trainée de souvenirs

  • Publié le 6 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Qui ne se rappelle pas les duels épiques lors des championnats québécois ou les matchs palpitants des Internationaux de tennis junior Banque nationale? Des athlètes venus des familles Labrosse, Sauvageau, Juneau, Gauthier, Chartier, Patenaude, Bourdelais, David et Monette ont fait vibrer des milliers d’amateurs de tennis.

Le parc Larochelle avec ses majestueux arbres et son décor unique a toujours donné un sens dramatique aux matchs de tennis. Qui ne se souvient pas du père de Marion Bartoli qui demande aux organisateurs de laisser les lumière allumées pour faire courir sa fille après un match? C’est finalement un organisateur qui a mis fin à ce cauchemar pour cette jeune et sympathique athlète.

Le parc Larochelle d’antan c’était aussi la course aux nouveaux entraîneurs : qui serait au club de tennis cette année, qui allait partir, quel club serait le meilleur? Le parc Larochelle était aussi le témoin du défilé des académies, pendant des qualifications longues et rigoureuses, où les jeunes devaient gagner 4 matchs pour faire partie du tableau principal. Sans oublier les estrades bondées pour les matchs vedettes avec, toujours en arrière, le majestueux parc Larochelle qui veille sur le monde du tennis.

Mais le parc Larochelle c’est aussi un endroit où il fait bon lire un excellent livre ou écouter de la musique en plein cœur de la Ville de Repentigny; un parc où il fait bon de se retrouver, un après-midi du mois d’août, pour assister à un excellent match de tennis.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.