Ravitaillez la réserve de sang du Québec

  • Publié le 28 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

 Dans l’effervescence des activités estivales qui approchent, Héma-Québec vous invite à planifier une sortie qui fait du bien : prenez rendez-vous pour un don de sang à l’une des collectes près de chez vous.

La demande des hôpitaux en produits sanguins ne prend pas de vacances. Cet été, poursuivons nos efforts collectifs afin de maintenir une réserve de sang optimale pour les patients et patientes du Québec qui en ont besoin. En planifiant un arrêt en collecte pour un don de sang, vous pourrez prendre vos vacances estivales le coeur léger.

 

Le Service de prévention et de lutte contre les incendies et le Service de police de Repentigny vous invitent à la collecte qui se tiendra du 16 au 19 juillet, les mardi et mercredi de 10 h à 16 h et les jeudi et vendredi de 10 h à 20 h, aux Galeries Rive-Nord, 100, boul. Brien, Repentigny. Pour cet évènement, nous visons à accueillir 435 donneurs.

 

Que vous soyez un ou une habituée des collectes ou à votre tout premier don, donnez l’exemple en prenant rendez-vous et invitez vos proches à en faire de même! Ensemble, vous aiderez encore mieux Héma-Québec à poursuivre sa mission de répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Héma-Québec compte ainsi sur la générosité de milliers de personnes.

Toute personne qui souhaite faire un don est invitée prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Il est facile de le faire en ligne grâce à l’application JeDonne au https://jedonne.hema-quebec.qc.ca/.

 

Pour connaître les principaux critères de qualification, rendez-vous au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner? Pour toute question particulière sur votre admissibilité ou pour prendre rendez-vous par téléphone, communiquez avec le Service d’information aux donneurs au 1 800 343-7264.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Une activité de plantation symbolique à l’Île-Lebel

Deux mûriers blancs, arbres symbolisant l'espoir et la solidarité, ont été plantés au parc de l'Île-Lebel à Repentigny.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.