L’Orchestre La Sinfonia de Lanaudière célébrait son 30e anniversaire de fondation par la présentation d’un Concert gala au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption dernièrement.
À cette occasion, l'honorable Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec, décernait à notre orchestre régional la « Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour mérite exceptionnel en reconnaissance pour sa contribution remarquable à la culture québécoise ».
Maestro Stéphane Laforest, fondateur et chef de l’orchestre, a profité de cette occasion pour remercier avec émotion tous ceux et celles qui ont permis à l’orchestre de perdurer durant ces décennies, soit le personnel de soutien, les différents membres du conseil d’administration, commanditaires, donateurs et les quelque 750 000 auditeurs depuis ces 30 années. (PC)