Un Repentignois arrêté pour leurre et pornographie juvénile

  • Publié le 10 avr. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Jonathan Chabot, un homme de 44 ans de Repentigny, devra faire face à des accusations en lien avec du leurre et de la production écrite de pornographie juvénile. En effet, les enquêteurs de la Division des enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec ont procédé à son arrestation le 9 avril.

L’homme a comparu le même jour au palais de justice de Joliette, où sa détention a été ordonnée pour la suite des procédures. Selon la preuve déposée par les autorités policières, l’accusé aurait communiqué avec une adolescente de 14 ans dans le but de faciliter la perpétration d’une infraction à son égard, telle que l’incitation à des contacts sexuels.

L’enquête se poursuit

Une perquisition a eu lieu à son domicile et du matériel électronique a été saisi et sera analysé. La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec regroupe au sein de son Service des projets d’enquêtes spécialisées, des experts en matière de cybercriminalité et d’exploitation sexuelle des enfants. Ces enquêteurs œuvrent en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et l’ensemble des policiers municipaux. 

 

Toute information sur cet homme et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. De plus, le public est invité à signaler toute situation d'exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l'adresse suivante : www.cyberaide.ca.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.