Un troisième forum régional en itinérance aura lieu dans Lanaudière

  • Publié le 5 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le 12 avril prochain que le Club de golf Montcalm accueillera la troisième édition du forum régional en itinérance de Lanaudière organisé par la Table action prévention en itinérance de Lanaudière (TAPIL) en collaboration avec le CISSS de Lanaudière.

Plus de 200 personnes provenant du milieu politique, d’organismes communautaires, d’intervenants et de gestionnaires du Centre intégré de santé et de services sociaux, de personnes ayant déjà vécu de l’itinérance, des services de police du territoire et de gens d’affaires sont attendues lors de cette journée. Cette grande réunion des partenaires investis dans la lutte à l’itinérance sera l’occasion de réfléchir au phénomène présent dans la région, d’explorer de nouvelles pratiques et d’interagir sur différents enjeux spécifiques auxquels la collectivité est confrontée. 

Plusieurs acteurs mobilisés dans la cause viendront aussi présenter leurs visions des changements à mettre en place afin de trouver des solutions porteuses dans la lutte à l’itinérance, dont Bruno Marchand, maire de Québec, et Jean-Marie Lapointe, conférencier et auteur. 

Thématique 

Cette année, c’est sous la thématique Ensemble que le choix s’est reposé. « Le contexte actuel donne encore plus de sens au thème que nous avons choisi. C’est très certainement Ensemble que nous pouvons trouver et mettre en place des solutions porteuses pour les gens de chez nous qui se retrouvent en situation d’itinérance », a indiqué François Savoie, directeur général de l’organisme La HUTTE et membre du comité organisateur du forum 2024. 

Il est encore possible de s’inscrire à l’événement par courriel à l’adresse forum.itinerance.lanaudiere@gmail.com.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
Marie-Ève Breton est la fondatrice de l'entreprise Liquidation Marie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Liquidation Marie attire les chasseurs d’aubaines dans la région

L'entreprise Liquidation Marie offrant des produits alimentaires à faible coût compte désormais deux succursales dans la région de Lanaudière.
Les objectifs visés par la stratégie sont ainsi définis pour répondre aux besoins spécifiques du milieu repentignois . Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Politique du logement social: Repentigny innove

Rappelons que la municipalité de Repentigny doit composer avec un taux d’inoccupation de seulement 1,4 % .