Des consultations importantes à Repentigny

  • Publié le 11 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les élus de la Commission environnement et résilience climatique de la Ville de Repentigny invitent les citoyens à participer à une consultation qui se déroulera le 16 mars prochain, de 9 h à midi, à l’hôtel de ville sur la nouvelle mouture de la Politique de foresterie urbaine et de biodiversité.

Ce sera l’occasion d’échanger sur ses grandes orientations à travers un dialogue constructif et le partage de connaissances et d’idées. Cette politique vise à déployer des actions concrètes pour offrir à la collectivité, ainsi qu’aux générations futures, un milieu de vie sain et respectueux de l’environnement.

Il s’avère essentiel de renforcer la résilience aux changements climatiques et réduire l’impact environnemental en lien avec la biodiversité et le verdissement, l’eau potable, la gestion des matières résiduelles, la mobilité durable, la gestion de l’énergie ainsi que l’économie durable. La protection et la restauration des milieux figurent donc parmi les priorités municipales.

Inscriptions : repentigny.ca/participation-citoyenne

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
(Photo gracieuseté - Organisme bassins versants L'Assomption)
Actualités
Environnement

450 kg de déchets recueillis sur les berges du parc Léo-Jacques

Quelque 450 kg de déchets ont été retirés des berges du parc Léo-Jacques à L'Assomption lors d'une opération de nettoyage.