Les patineuses s’imposent lors des championnats à Sherbrooke

  • Publié le 6 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Championnats de la section Québec Patinage Canada 2024 battaient leur plein, à Sherbrooke. Pour l’occasion, trois patineuses étaient en action chez les juvéniles dames chez les moins de 14 ans : Ève Varin, Kayla Prosper et Megan Aubry.

Évoluant dans le groupe 1, Kayla Prosper a pris le 18e rang lors du programme libre, accédant du même coup à la finale. Eve Varin a réussi le même tour de force en prenant la 9e position dans le groupe 4, soit le même groupe que Megan Aubry qui a terminé au 23e échelon.

 

Toujours chez les juvéniles, mais patinant dans le 2e groupe, Noémie Beauparlant a conclu en 2e position alors qu'Anaïs Larochelle et Aubry. Ève Côté ont pour leur part conclu l'épreuve en 17e et 20e place dans ce même groupe.

 

Ayant enregistré l’un des 24 meilleurs pointages sur les 140 athlètes en lisse, Eve et Kayla ont respectivement conclu la compétition en 10e et en 18e place, respectivement, lors de la finale du programme libre.

 

Pour sa part, Anaïs Larochelle était aussi en action en patinage synchronisé avec son équipe des Suprêmes. Les filles sont montées sur la seconde marche du podium, obtenant du même coup leur place sur Équipe Québec.

Finalement, dans la division novice dames, Léa-Rose Bureau a terminé 27e alors qu'Alicia Charron a conclu sa journée avec une belle 11e position du côté pré-novice dames. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

 

 

 

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
Miko Lapalme va représenter le Canada lors du tournoi.
Sports

Place à la 38e édition des Internationaux de tennis de Repentigny

Mais saviez-vous que 62 anciens juniors sont passés par Repentigny avant de se hisser parmi le top-10 mondial.
Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.