Le CISSS de Lanaudière est accrédité par Agrément Canada

  • Publié le 3 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière est heureux d’annoncer l’obtention de son statut Agréé à la suite du cycle d’évaluation par Agrément Canada, qui s’est déroulé de 2019 à 2023.

: L’amélioration continue dans la qualité des soins et des services offerts aux usagers est l’une des priorités de l’établissement. Cette réussite témoigne ainsi de son engagement à fournir des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et de grande qualité en plaçant l’usager au centre de ses préoccupations.

Agrément Canada est l’organisme accréditeur le plus important au Canada en matière d’amélioration continue de la qualité des soins et travaille avec des organismes de santé, de services sociaux et communautaires depuis plus de 60 ans. En collaboration avec l’Organisation des normes en santé (HSO), Agrément Canada a pour objectif d’apporter des changements positifs qui visent à améliorer la qualité ainsi que la sécurité des soins de santé et des services sociaux dans le monde entier, en proposant un large éventail de programmes d’évaluation adaptés aux besoins locaux et destinés aux organismes avec qui il collabore.

Ayant comme objectif de répondre aux besoins du système de santé québécois et d’assurer l’agrément des établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), son programme d’évaluation couvre une période de 10 ans (2018-2028) et sa mise en œuvre est organisée sur 2 cycles de 5 ans, ayant chacun 5 séquences consécutives. Chaque séquence permet d’évaluer des programmes-services ou des normes organisationnelles et transversales.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Une activité de plantation symbolique à l’Île-Lebel

Deux mûriers blancs, arbres symbolisant l'espoir et la solidarité, ont été plantés au parc de l'Île-Lebel à Repentigny.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.