Le CISSS de Lanaudière est accrédité par Agrément Canada

  • Publié le 3 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière est heureux d’annoncer l’obtention de son statut Agréé à la suite du cycle d’évaluation par Agrément Canada, qui s’est déroulé de 2019 à 2023.

: L’amélioration continue dans la qualité des soins et des services offerts aux usagers est l’une des priorités de l’établissement. Cette réussite témoigne ainsi de son engagement à fournir des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et de grande qualité en plaçant l’usager au centre de ses préoccupations.

Agrément Canada est l’organisme accréditeur le plus important au Canada en matière d’amélioration continue de la qualité des soins et travaille avec des organismes de santé, de services sociaux et communautaires depuis plus de 60 ans. En collaboration avec l’Organisation des normes en santé (HSO), Agrément Canada a pour objectif d’apporter des changements positifs qui visent à améliorer la qualité ainsi que la sécurité des soins de santé et des services sociaux dans le monde entier, en proposant un large éventail de programmes d’évaluation adaptés aux besoins locaux et destinés aux organismes avec qui il collabore.

Ayant comme objectif de répondre aux besoins du système de santé québécois et d’assurer l’agrément des établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), son programme d’évaluation couvre une période de 10 ans (2018-2028) et sa mise en œuvre est organisée sur 2 cycles de 5 ans, ayant chacun 5 séquences consécutives. Chaque séquence permet d’évaluer des programmes-services ou des normes organisationnelles et transversales.

Articles les plus consultés

Les élèves de 6e années se sont mis dans la peau du personnage pour animer le rallye historique. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

Un anniversaire historique pour l’école Saint-Louis

Le 10 juin dernier avait lieu un événement spécial soulignant les 75 ans d'histoire de l'école Saint-Louis, à L'Assomption.
Quelques artistes et acheteurs se sont joints aux copropriétaires du Randolph et à Marie-Annick Lépine pour souligner la clôture de l’exposition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

L’exposition hommage à Karl Tremblay génère plus de 27 000 $

Les œuvres vendues dans le cadre de l'exposition hommage à Karl Tremblay au Randolph Pub Ludique ont permis d'amasser plus de 27 000$ pour la culture et la lutte contre le cancer.
Communauté

Saint-Lin-Laurentides met à l’honore un citoyen 

Depuis de longues années, Junior Tremblay et sa conjointe Diane Allard organisent le « 12 heures de vélo » au profit du Service d’Entraide de Saint-Lin-Laurentides.