En effet, les écoles et organismes récipiendaires se partagent la somme de 30 950 $ pour mettre en place des initiatives porteuses. Les Prix Fondation Desjardins permettent chaque année à toute personne travaillant dans une école ou un organisme du milieu communautaire de réaliser une initiative avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire. L’aide financière est offerte aux projets qui auront le plus grand potentiel de retombées sur la motivation des jeunes.
« Motiver les jeunes dans leur quotidien et leur donner l’occasion de vivre des moments pour leur faire aimer l’école est un moyen de les aider à persévérer. C’est pour cette raison que nous avons mis sur pied les Prix Fondation Desjardins. En effet, les initiatives qui prennent leur envol grâce aux Prix Fondation Desjardins peuvent avoir une grande influence sur le parcours des jeunes, en plus de donner le pouvoir aux enseignants et intervenants de contribuer à changer la destinée des élèves qu’ils font grandir », explique Nancy Lee, directrice générale de la Fondation Desjardins.
La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur a sélectionné les projets suivants parmi les propositions reçues :
Un nouvel appel de candidatures est prévu pour le mois d’octobre 2024. L’an dernier, la Fondation Desjardins a distribué 5,5 M$ et contribué à la réussite éducative de plus de 470 000 jeunes un peu partout au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Alberta grâce aux Prix Fondation Desjardins.