Des activités gratuites pour la relâche

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, pas question de rester encabané. Du 25 février au 3 mars, les amateurs de sensations fortes, de randonnées en nature ou d’activités créatives trouveront de quoi se divertir en Ville. Au menu : ateliers ludiques, spectacles, expositions, activités d'éveil à la lecture, il y en aura pour tous les goûts.

Jusqu’au 3 mars, on crée, on bouge et on s’amuse au Centre d’art Diane-Dufresne. Au programme : séance de yoga en salle d’exposition, ateliers créatifs et ludiques et plus encore.

 

Entre deux escapades hivernales, quoi de mieux que de s’accorder une petite pause à la bibliothèque? Les activités proposées sont aussi variées qu’amusantes et comprennent des ateliers de création de jeux vidéo, des spectacles et des heures du conte. Il est également possible de faire des emprunts de livres, de films ou de jeux de société afin de se créer des souvenirs mémorables en famille.

 

Selon le bon vouloir de la météo, les patinoires de quartier sont accessibles, de jour comme de soir. Les plus frileux pourront pratiquer leur coup de patin dans les deux arénas de la Ville. Le parc de l'Île-Lebel et les Sentiers de la Presqu'Île sont prêts pour les adeptes de randonnée, de ski de fond ou de raquette. Quant aux poissons dans l'eau, l'équipe du Centre aquatique sera heureuse de les accueillir pendant les bains libres.

 

« À Repentigny, ce ne sont pas les idées qui manquent. La relâche scolaire est un moment privilégié pour passer du bon temps en famille. Une fois de plus, une dizaine d’activités gratuites seront offertes dans nos installations pour le plus grand bonheur des petits et grands », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Articles les plus consultés

Quelques artistes et acheteurs se sont joints aux copropriétaires du Randolph et à Marie-Annick Lépine pour souligner la clôture de l’exposition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

L’exposition hommage à Karl Tremblay génère plus de 27 000 $

Les œuvres vendues dans le cadre de l'exposition hommage à Karl Tremblay au Randolph Pub Ludique ont permis d'amasser plus de 27 000$ pour la culture et la lutte contre le cancer.
Un beau succès pour le tournoi de golf. Photo Gracieuseté
Communauté

Plus de 300 000$ amassés lors du tournoi de golf de la Fondation Santé Sud de Lanaudière

L’événement a rassemblé plus de 300 personnes issues du monde des affaires, du milieu politique, du réseau de la santé et de la communauté.
Communauté

Saint-Lin-Laurentides met à l’honore un citoyen 

Depuis de longues années, Junior Tremblay et sa conjointe Diane Allard organisent le « 12 heures de vélo » au profit du Service d’Entraide de Saint-Lin-Laurentides.