Kimi Tremblay un boxeur plein de talent

  • Publié le 6 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Joueur de hockey dans l’âme Kimi Tremblay adorait le sport national et il performait avec aplomb, mais la pandémie a mis fin à ses ardeurs. Pour ce jeune de Repentigny, il fallait à tout prix qu’il retrouve une passion. Et c’est à la boxe que le jeune homme a retrouvé sa fougue et son goût de la victoire.

:C’est l’un des amis de son père, qui a suivi des cours au club de boxe 35, qui a fait découvrir ce sport à Kimi. Tout de suite, il a adoré son expérience. Le jeune homme est entrainé par Renan St-Juste, une sommité dans le monde de la boxe. À titre d’entraineur, Renan se donne beaucoup pour ses boxeurs et Kimi a développé une belle relation avec ce dernier. « Ce que j’aime le plus dans ce sport c’est que je me sens transformé quand je monte sur le ring pour y disputer mes combats. J’ai présentement 12 combats à mon actif et, dès mon premier combat, j’ai su que j’allais adorer ce sort », d’ajouter Kimi. D’ailleurs, en avril dernier, le jeune boxeur, qui fréquente l’école secondaire Félix-Leclerc à Repentigny, a remporté les gants de bronze; des victoires qui l’on propulsé au sommet de son art. Le jeune homme s’entraine quatre fois par semaine et il trouve que les séances d’entrainement sont amusantes. Il espère se rendre au bout de ses rêves dans le monde de la boxe. Le samedi 4 février dernier, avant la présentation du gala Évolution, Renan St-Juste a rendu un hommage bien mérité au jeune boxeur qui a remporté le défi des champions dernièrement. Il aura la chance au printemps de représenter le Québec aux championnats canadiens qui se dérouleront dans l’ouest canadien.

Lors du gala, Kimi Tremblay a participé à un combat démo contre Jayden Desormiers et les deux boxeurs ont remporté une médaille. Il sera intéressant de suivre la carrière de ce jeune boxeur de Repentigny  en 2024.

Articles les plus consultés

: Lors de cette journée, le volet féminin a largement contribué à la récolte de médailles. Photo gracieuseté.
Sports

Coupe du Québec : 15 médailles pour le Sport-études

Du côté masculin, des médailles d’or ont été remportées en kumite par Alexis Flageol.
Le Repentignois Daryk Alarie est présent dans l’équipe des Jeunes espoir.. Photo gracieuseté.
Sports

Plongeon: Daryk Alarie sur l’équipe Jeunes espoirs

Cette sélection est le fruit d’un processus d’observation et d’analyse.
Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.
Sports

Festival de la balle au bond : 19 345 $ en dons pour la sclérose en plaques

La Ville de Repentigny était représentée par les conseillers municipaux, Benoit Delisle et Luc Rhéaume.