La construction du nouveau bâtiment municipal débutera à Saint-Sulpice

  • Publié le 27 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après plusieurs mois de réflexion et de travail dans le but de mettre à niveau les services municipaux, la municipalité de Saint-Sulpice déploiera en 2024 un important chantier visant à ériger un bâtiment municipal réunissant son hôtel de ville, sa caserne de pompiers et son garage municipal. Ces travaux d’envergure estimés à 10 M$ doivent s’échelonner sur plus d’un an.

Pour mener à bien ce projet, Saint-Sulpice s’est qualifiée pour une subvention lui donnant les moyens de ses ambitions. « La municipalité a été retenue et jugée prioritaire pour la construction de ces bâtiments municipaux dans le cadre du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM) du gouvernement provincial. Un montant de 6,5 M$ sera versé à la municipalité en subvention », avait annoncé le maire Steve Mador en décembre 2022.

Un an plus tard, le projet a fait du chemin et est sur le point de se concrétiser aux yeux de la communauté. En effet, l’actuel hôtel de ville disparaîtra prochainement du paysage, tandis que le nouveau bâtiment devrait commencer à prendre forme au courant de l’année. À terme, cette nouvelle infrastructure permettra d’offrir un environnement de travail sain aux employés municipaux et un lieu mieux adapté pour accueillir les citoyens. De plus, l’aménagement d’une nouvelle caserne assurera sa mise aux normes et, surtout, le maintien du service au cœur de la municipalité.

Entretemps, il sera possible de rencontrer l’équipe municipale au presbytère, alors que ses bureaux y seront temporairement aménagés pour les 18 prochains mois. Rappelons également que le conseil municipal siégera quant à lui au centre communautaire Léo-Chaussé dès la séance ordinaire du 15 janvier.  

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Actualités
Politique

Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour a été réélu maire de Repentigny avec 70% des voix.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
Ce projet, implanté sur le boulevard Céline-Dion, sera pleinement fonctionnel à la fin du mois de novembre. Photo gracieuseté.
Actualités

Charlemagne plonge dans l’intelligence artificielle

Ce projet vise à améliorer la fluidité de la circulation, réduire les délais d’attente.