5 films à voir absolument dans le temps des Fêtes

  • Publié le 8 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les vacances de Noël sont le moment idéal pour se plonger dans des films réconfortants qui incarnent l’esprit des Fêtes. En voici cinq à voir absolument pour ajouter une touche de bonne humeur à vos célébrations.

1. La vie est belle (1946) : dans ce conte réconfortant qui rappelle le vrai sens de Noël, un ange montre à un homme désespéré l’impact de sa vie sur celle des autres.

2. Maman, j’ai raté l’avion (1990) : rejoignez le jeune Kevin McCallister alors qu’il défend sa maison contre des cambrioleurs maladroits dans cette comédie des Fêtes intemporelle.

3. Le lutin (2003) : suivez Buddy l’elfe dans son hilarant voyage du Pôle Nord à New York tandis qu’il découvre le vrai sens de la famille et de l’esprit de Noël.

4. Réellement l’amour (2003) : plusieurs personnages tissent des histoires d’amour interreliées pendant les Fêtes, rappelant le pouvoir des relations humaines en cette période de réjouissances.

5. Boréal Express (2004) : montez à bord du train pour un extraordinaire voyage au Pôle Nord en compagnie d’un jeune garçon qui redécouvre sa foi dans le père Noël et la magie des Fêtes.

Préparez du maïs soufflé ou du chocolat chaud, installez-vous confortablement et laissez la magie de ces films remplir votre maison de joie et de rires pendant les vacances de Noël!

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Style de vie

Une voiture compacte neuve à 400 $/mois, taxes incluses : est-ce encore possible?

Cette lectrice se demande s’il est encore possible d’acheter ou de louer une voiture compacte neuve à 400 $/mois, taxes incluses.
Style de vie

Subaru WRX STI : un retour possible de la légendaire sportive en 2026?

Subaru Japon publie de nouvelles vidéos qui laissent entrevoir le retour de la WRX STI, avec moteur boxer et boîte manuelle.
Style de vie

Baisse des ventes au troisième trimestre, tirée par une chute de 52,3 % de l’électrique

Les ventes de véhicules neufs ont connu une baisse au troisième trimestre, principalement en raison des véhicules électriques, qui affichent un recul de 52,3 %.