Une initiative originale pour la Popote roulante Rive-Nord

  • Publié le 9 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 18 novembre dernier, la Popote roulante Rive-Nord réalisait sa plus importante collecte de fonds depuis sa création, il y a 10 ans. En effet, l’organisme a amassé la somme record de 8 050 $ grâce à une initiative originale : un tournoi-bénéfice de poches.

Ce projet nouveau genre pensé par la bénévole Marie-Claude Lamy a donc été déployé pour une première édition cette année. L’événement baptisé chaleureusement « Popoche roulante » a rapidement suscité un vif intérêt. Le jour de l’événement, ce sont 100 joueurs de poches amateurs qui ont exercé leurs habiletés à viser juste au profit de la bonne cause. L’organisme souligne par ailleurs la précieuse contribution de ses commanditaires et bénévoles, qui ont permis de faire de cette activité de financement un succès.

« Je suis ravie de l’engouement qu’il y a eu de la part des participants et commanditaires envers l’événement. En tant que courtière immobilière et bénévole auprès de la Popote roulante, je suis consciente des besoins criants de la communauté et je trouvais important de m’impliquer davantage » a déclaré Marie-Claude Lamy. Dans le cadre de sa pratique, Mme Lamy est régulièrement appelée à travailler auprès d’une clientèle de personnes âgées et leur famille au moment d’une transition ou d’une succession.

« Notre mission ne serait pas possible sans l’engagement de nos précieux bénévoles. Le tournoi-bénéfice « Popoche roulante » est un bel exemple de dévouement. Marie-Claude et toute l’équipe ont travaillé très fort afin de concrétiser cette idée et ç’a porté fruit. Nous sommes très heureux de cette collaboration et sommes impatients d’organiser la 2e édition » a ajouté Martyne Sauriol, coordonnatrice pour la Popote roulante Rive-Nord. 

 

La Popote roulante a pour mission de favoriser le soutien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes handicapées en offrant un service de préparation de repas sains, livrés à domicile dans la MRC de l’Assomption. En tant qu’organisation à but non lucratif, l’organisme dépend de plusieurs sources de financement pour maintenir ses services, dont ses activités de collecte de fonds.

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.