Du renouveau pour CieNOV

  • Publié le 23 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

 Réunis en conseil d’administration suivant l’assemblée générale annuelle, les membres du conseil ont procédé à l’élection des officiers pour la prochaine année.

Sans surprise, Jacques Prescott poursuit son rôle en tant que président du conseil d'administration de CieNOV. Il se montre déterminé à continuer le travail sur le terrain, un engagement renforcé depuis la levée de l'état d'urgence. « Pour moi, c’est une fierté de m’impliquer dans le développement de ma communauté. Aller à la rencontre des entrepreneurs permet de mieux comprendre leur réalité et leurs défis au quotidien. De plus, les services offerts par notre organisme, le bras économique de notre MRC, jouent un rôle essentiel dans le développement économique du territoire » souligne Jacques Prescott.

Jacques Prescott sera  soutenu par Steve Plante, reconduit en tant que premier vice-président. Steve Plante, également maire de L’Épiphanie, continuera son rôle de liaison entre CieNOV et le conseil de la MRC de L’Assomption. Stéphane Mondoux, un administrateur de longue date au sein de CieNOV, a été élu 2e vice-président. Steve Mador, maire de Saint-Sulpice, conserve son rôle de trésorier, et Pierre Lafontaine, directeur général du Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière (CIEL), continue son implication en tant que secrétaire.

Afin de répondre aux besoins et aux défis quotidiens des entrepreneurs de son territoire, un service axé sur le recrutement, la rétention de la main-d’œuvre et l’innovation a été mis en place.  « Ce service offre un accompagnement aux entreprises confrontées à des enjeux de main-d'œuvre et de productivité. Il vise à aider les entreprises à attirer les meilleurs talents, à renforcer leur marque employeur et à concrétiser leurs projets d'innovation » explique le directeur général de CieNOV, Joffrey Bouchard.

 Hommage à Luc Livernoche

Cette réunion a également été l'occasion de rendre hommage à un administrateur de longue date, Luc Livernoche, qui a annoncé qu'il ne sollicitait pas de nouveau mandat. Ayant débuté son implication en 2007 au sein d'un comité FLI (fonds local d'investissement), monsieur Livernoche s'est joint au conseil d'administration en 2013. En tant que fondateur de la Fromagerie Champêtre, il a toujours manifesté un grand intérêt pour le développement économique et a apporté une contribution significative à la gouvernance de l'organisme.  

 CieNOV est mandaté par la MRC de L’Assomption pour assurer le développement économique de son territoire. CieNOV offre un accompagnement personnalisé pour la planification et la réalisation de projets d’affaires. L’équipe de conseillers offre des services techniques et financiers de première ligne, sans frais, adaptés aux entrepreneurs et aux entreprises, afin de favoriser leur croissance et la création d’emplois sur le territoire des municipalités de Charlemagne, L’Assomption, L’Épiphanie, Repentigny et Saint-Sulpice.

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.