Deux finales du double relevées

  • Publié le 8 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sur le court central des Internationaux de tennis junior Banque Nationale avait lieu les finales du double, chez les garçons comme chez les filles.

Les finales ont donné lieu à de bons matchs devant une imposante foule déjà conquise. Le premier opposait les 1ères têtes de série, l’Italien Federico Bondioli et l’Autrichien Joel Schwaerzler, aux deuxièmes favoris, le duo italien composé de Federico Cina et Gabriele Vulpitta.

 

La logique sur papier a été respectée, car les favoris n’ont pas eu beaucoup de difficulté à décrocher le titre par la marque de 6-3, 6-2. Les premières têtes de série se sont avérées très coriaces au service, en particulier l’Autrichien qui a d’ailleurs atteint la finale masculine en simple [titre qu’il a aussi remporté le lendemain, 6-3, 6-2; un doublé pour Joel Schwaerzler].

 

Le deuxième match vedette de la soirée était disputé entre les favorites, Hannah Klugman et Mingge Xu de la Grande-Bretagne, et les deuxièmes têtes de série, la Roumaine Mara Gae et la Japonaise Hayu Kinoshita. La complicité du duo britannique, et deux bonnes amies dans la vie, a permis aux favorites de remporter le match sans laisser une manche à leurs adversaires. Le pointage final est donc 6-2, 6-4. Klugman et Xu sont donc les championnes du double féminin des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny, en 2023.

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
Miko Lapalme va représenter le Canada lors du tournoi.
Sports

Place à la 38e édition des Internationaux de tennis de Repentigny

Mais saviez-vous que 62 anciens juniors sont passés par Repentigny avant de se hisser parmi le top-10 mondial.
Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.