Ça fête à Charlemagne

  • Publié le 29 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Charlemagne a célébré comme il se doit la fête nationale le samedi 24 juin en présence du maire Normand Grenier, du premier ministre et député de L’Assomption François Legault, de la députée fédérale de Repentigny Monique Pauzé et des citoyens de la municipalité.

Plus de 600 personnes étaient réunies sous le grand chapiteau au parc Jacques-Laurin pour prendre part au buffet traditionnel de la municipalité. Les personnalités politiques ont ensuite livré quelques discours à la foule.

La suite des festivités s’est déroulée en dehors du chapiteau avec notamment la présentation d’un spectacle de cirque et d’un atelier de cerf-volant pour le plus grand plaisir des jeunes. (PC)

Articles les plus consultés

L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Philippe Jetté (président de Les Petits Pas Jacadiens) reçoit le Prix Mnémo pour le projet Giguerie, accompagné de Véronique Papillon, Mélody Clermont, et Pierre Chartrand, qui ont collaboré au projet (parmi tant d’autres). À l’avant, Antoine Turmine (président du Centre Mnémo) qui remet le Prix. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

Les Petits Pas Jacadiens reçoivent le Prix Mnémo pour leur projet giguerie

Les Petits Pas Jacadiens ont récemment reçu le Prix Mnémo 2024 pour leur projet Giguerie.
Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.