L’Assomption lance un appel à l’entraide

  • Publié le 2 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les pluies abondantes et la crue des eaux printanières ont causé des débordements dans certains secteurs de la ville de L’Assomption le 2 mai dernier. En effet, le niveau de la rivière L’Assomption a monté de façon subite, causant des inondations.

Le maire de la ville, Sébastien Nadeau, n’a pas tardé à faire appel à la communauté pour venir en aide aux citoyens affectés par la montée des eaux.

« Si vous avez un peu de temps pour participer à une corvée de sacs de sable pour aider vos concitoyens, votre aide sera très appréciée et bienvenue », avait-t-il écrit sur les réseaux sociaux en matinée. Les secteurs qui ont été touchés par les inondations sont les rues Beaurivage, St-Étienne, St-Joachim, Perreault ainsi que le chemin du Golf.

Plusieurs citoyens, membres de la communauté et employés municipaux ont mis la main à la pâte afin de limiter les dégâts aux résidences riveraines.  En quelques heures, suffisamment de sacs de sable ont été remplis, sécurisant ainsi les terrains envahis par l'eau. De plus, la situation est rapidement rentrée dans l'ordre, alors que l'eau est retournée dans son lit. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.