L’Assomption lance un appel à l’entraide

  • Publié le 2 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les pluies abondantes et la crue des eaux printanières ont causé des débordements dans certains secteurs de la ville de L’Assomption le 2 mai dernier. En effet, le niveau de la rivière L’Assomption a monté de façon subite, causant des inondations.

Le maire de la ville, Sébastien Nadeau, n’a pas tardé à faire appel à la communauté pour venir en aide aux citoyens affectés par la montée des eaux.

« Si vous avez un peu de temps pour participer à une corvée de sacs de sable pour aider vos concitoyens, votre aide sera très appréciée et bienvenue », avait-t-il écrit sur les réseaux sociaux en matinée. Les secteurs qui ont été touchés par les inondations sont les rues Beaurivage, St-Étienne, St-Joachim, Perreault ainsi que le chemin du Golf.

Plusieurs citoyens, membres de la communauté et employés municipaux ont mis la main à la pâte afin de limiter les dégâts aux résidences riveraines.  En quelques heures, suffisamment de sacs de sable ont été remplis, sécurisant ainsi les terrains envahis par l'eau. De plus, la situation est rapidement rentrée dans l'ordre, alors que l'eau est retournée dans son lit. 

Articles les plus consultés

Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Actualités
Faits divers

Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

Une famille de Saint-Sulpice a été ciblée par deux incendies criminels les 23 et 24 juin. L'ancien propriétaire pourrait être la cible réelle de cette attaque gratuite perpétrée contre une famille sans histoire.
 Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale.
Actualités

Repentigny célèbre le Québec

Christian Marc Gendron, qui a ensuite enflammé la scène avec ses 10 musiciens et ses invités spéciaux.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.