La campagne de financement 2023 est lancée pour soutenir les patients et leurs proches

  • Publié le 28 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est sous le thème « Entre le choc et le traitement, il y a aussi la vie », que la Fondation québécoise du cancer lance sa campagne corporative de financement annuelle dans Lanaudière.

Ayant comme objectif d’amasser 75 000 $, cette campagne appuiera la mission de la Fondation visant à soutenir au quotidien les personnes atteintes et leurs proches. Martin Bordeleau, maire de Saint-Côme et préfet adjoint de la MRC de Matawinie, agira cette année à titre de président de campagne. Appuyé des 14 autres membres du cabinet de campagne issus principalement du milieu des affaires et du secteur municipal, il souhaite faire un appel à tous, notamment aux gens d’affaires de Lanaudière, pour les sensibiliser aux difficultés auxquelles font face les gens de la région touchés par le cancer.

« C’est avec grand honneur que j’ai accepté de présider cette campagne d’une importance capitale. Nous connaissons tous quelqu’un touché par cette maladie et son impact sur la personne atteinte et les personnes de son entourage. Je vous invite à être généreux puisque les sommes amassées profiteront aux gens de notre région », a déclaré M. Bordeleau.

Pierre Trudeau, coordonnateur au développement dans la région de Lanaudière pour la Fondation québécoise du cancer, se dit très heureux de la collaboration du maire de Saint-Côme. « Chacun d’entre nous croit qu’il est possible d’améliorer le quotidien des personnes touchées par le cancer. Pour ce faire, nous avons toutefois besoin du soutien de la population et de la communauté d’affaires. Tous doivent se sentir concernés pour que nous puissions poursuivre notre engagement envers les Lanaudoises et les Lanaudois que le cancer vient ébranler », a-t-il conclu.

Articles les plus consultés

La ministre fédérale de la santé, Marjorie Michel, était l'invitée d'honneur de l'événement. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Culture
Santé

Promouvoir la santé globale à travers les traditions haïtiennes

Haïti était à l'honneur lors de la première édition du Marché-Expo Santé Mieux-Être, le 6 septembre dernier, à L'Assomption.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.
Des éoliennes et des hommes, les vidéos invitent la population à jeter un regard critique sur la filière éolienne. Crédit photo  gracieuseté.
Communauté

Des éoliennes et des hommes

La série, tournée et réalisée par le renommé Dany Janvier, est animée par Grégory Lemoyne, coordonnateur adjoint du RVÉQ pour le Centre-du-Québec et enseignant de formation.