De grands honneurs pour Grenier BMW

  • Publié le 1 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’ambiance était à la fête le 16 mars dernier dans l’enceinte de Grenier BMW, alors que l’entreprise a réuni partenaires et employés pour célébrer sa nomination à titre de concessionnaire BMW de l’année au Canada. Médailles au cou, les participants ne cachaient pas leur émotion face à ce prestigieux honneur, auquel tous et toutes ont contribué à leur façon.

Par Véronick Talbot | vtalbot@medialo.ca

 

 

C’est d’ailleurs le message qu’a lancé Louis Grenier, président et propriétaire de Grenier BMW et Grenier Automobile, lorsqu’il a pris la parole devant ses collègues. « Un tel accomplissement, ça ne se fait pas seul. Ça se fait en équipe. C’est grâce à votre travail, à vos efforts et à votre persévérance qu’on s’est démarqués », a-t-il lancé, avant de rendre hommage à Dany Lamontagne, directeur général de la concession.

Ce dernier était d’ailleurs très ému quand il a pris le micro, à son tour, pour remercier ses troupes. « Je suis fier de chacun d’entre vous. Chaque petit geste, chaque petit comportement, chaque petit changement, chaque petite chose qu’on fait pour être différents, ça donne des résultats différents qui finissent par être déterminants pour notre réussite. Ce qui nous distingue des 50 autres concessionnaires au pays dans notre groupe, ce ne sont pas les autos. Ce sont les gens. Ce sont des personnes comme vous qui veulent s’impliquer et réussir, qui ont BMW tatoué sur le cœur, et qui veulent être les meilleurs pour leur clientèle. »

De nombreuses distinctions

Pour se mériter cet honneur, Grenier BMW a dû se distinguer par ses indicateurs de performance dans sept catégories, soit les véhicules neufs (3e position), les véhicules usagés (2e position), le support à la clientèle, le service et les pièces (8e position), l’expérience client (4e position), les services financiers (1re position), le M Brand (2e position), et l’environnement (en nomination dans le top 3). Au cumul, sa performance lui a valu la première place sur la scène nationale dans le groupe 1, département des ventes de véhicules, un titre que le concessionnaire espère bien pouvoir conserver l’an prochain.  

En terminant, des honneurs individuels ont aussi été soulignés lors de cet événement. Félicitations à Jean-François Lévesque, gagnant de la finale du concours national des techniciens, Jean-Rock Forest, qui a réussi son examen de Maître technicien BMW, Emmanuel Felesakis, Maître vendeur – Or dans le « Master Club », Jason Laplante, Maître vendeur – Argent dans le « Master Club », Jean-François Lacasse et Véronique Lamontagne, gagnants du concours « Club des partenaires » de BMW SF, et l’équipe des ventes, gagnante du concours « Directeur des ventes en novembre ».

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.