De grands honneurs pour Grenier BMW

  • Publié le 1 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’ambiance était à la fête le 16 mars dernier dans l’enceinte de Grenier BMW, alors que l’entreprise a réuni partenaires et employés pour célébrer sa nomination à titre de concessionnaire BMW de l’année au Canada. Médailles au cou, les participants ne cachaient pas leur émotion face à ce prestigieux honneur, auquel tous et toutes ont contribué à leur façon.

Par Véronick Talbot | vtalbot@medialo.ca

 

 

C’est d’ailleurs le message qu’a lancé Louis Grenier, président et propriétaire de Grenier BMW et Grenier Automobile, lorsqu’il a pris la parole devant ses collègues. « Un tel accomplissement, ça ne se fait pas seul. Ça se fait en équipe. C’est grâce à votre travail, à vos efforts et à votre persévérance qu’on s’est démarqués », a-t-il lancé, avant de rendre hommage à Dany Lamontagne, directeur général de la concession.

Ce dernier était d’ailleurs très ému quand il a pris le micro, à son tour, pour remercier ses troupes. « Je suis fier de chacun d’entre vous. Chaque petit geste, chaque petit comportement, chaque petit changement, chaque petite chose qu’on fait pour être différents, ça donne des résultats différents qui finissent par être déterminants pour notre réussite. Ce qui nous distingue des 50 autres concessionnaires au pays dans notre groupe, ce ne sont pas les autos. Ce sont les gens. Ce sont des personnes comme vous qui veulent s’impliquer et réussir, qui ont BMW tatoué sur le cœur, et qui veulent être les meilleurs pour leur clientèle. »

De nombreuses distinctions

Pour se mériter cet honneur, Grenier BMW a dû se distinguer par ses indicateurs de performance dans sept catégories, soit les véhicules neufs (3e position), les véhicules usagés (2e position), le support à la clientèle, le service et les pièces (8e position), l’expérience client (4e position), les services financiers (1re position), le M Brand (2e position), et l’environnement (en nomination dans le top 3). Au cumul, sa performance lui a valu la première place sur la scène nationale dans le groupe 1, département des ventes de véhicules, un titre que le concessionnaire espère bien pouvoir conserver l’an prochain.  

En terminant, des honneurs individuels ont aussi été soulignés lors de cet événement. Félicitations à Jean-François Lévesque, gagnant de la finale du concours national des techniciens, Jean-Rock Forest, qui a réussi son examen de Maître technicien BMW, Emmanuel Felesakis, Maître vendeur – Or dans le « Master Club », Jason Laplante, Maître vendeur – Argent dans le « Master Club », Jean-François Lacasse et Véronique Lamontagne, gagnants du concours « Club des partenaires » de BMW SF, et l’équipe des ventes, gagnante du concours « Directeur des ventes en novembre ».

Articles les plus consultés

Vue de la caméra de chantier en date du 11 juillet. (Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités

La passerelle Van Dun-Richard | Pour voir la ville d’un nouvel œil

Les travaux d'aménagement de la passerelle piétonnière Van Dun-Richard achèvent à L'Assomption. Le public pourra bientôt y poser les pieds.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
Les jeunes ont été invités à créer une affiche de sensibilisation qui s’adresse à la population
Actualités
Éducation

Sensibilisation à l’exploitation sexuelle

Ces jeunes ont su aborder avec sensibilité et créativité un sujet aussi important que les rouages du système d’exploitation sexuelle.