Une invitation à renommer les quartiers de Repentigny

  • Publié le 14 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le projet de Fabrique à quartier est de retour ce printemps et poursuit sa mission de renommer les 12 quartiers de Repentigny.

« Pour notre équipe, il s’agit d’un engagement pris auprès de notre communauté, en plus d’être une belle façon de s’identifier à son milieu de vie, de façonner le nom de votre quartier électoral et son avenir », mentionne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Les 16, 18, 22 et 26 mars, la population repentignoise est ainsi invitée à s’exprimer à travers des ateliers de cartographie participatifs gratuits.

Animés par le comédien Martin Lebrun, ces rendez-vous d’échanges conviviaux, qui se déroulent autour d’un café, permettront d’établir les premières bases de cette grande discussion collective.

Jeudi 16 mars, 18 h 30 à 20 h 30

Centre communautaire Laurent-Venne
 

Samedi 18 mars, 10 h à 12 h
Complexe sportif Gilles-Tremblay

Mercredi 22 mars, 18 h 30 à 20 h 30
Centre d’art Diane-Dufresne

Dimanche 26 mars, 10 h à 12 h
Centre récréatif de Repentigny

 

Inscription requise à repentigny.ca/fabrique-quartier.

 

Dès avril, les citoyens pourront échanger en ligne avec leurs pairs sur les noms qui auront été proposés par le biais de la plate-forme Parlons Repentigny.

Et enfin, à l’instar de l’an dernier, la population sera invitée à poursuivre la discussion lors d’une grande tournée des districts organisée dans les parcs. Ces rencontres festives de voisinage avaient été fort appréciées de la communauté l’an dernier.

 

Articles les plus consultés

La municipalité souhaite aménager un parc riverain afin de redonner l'accès au fleuve aux citoyens et de revitaliser son centre-ville. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Saint-Sulpice | Le récréotourisme, une question de survie?

Alors que la quasi-totalité de son territoire non agricole est bâti, Saint-Sulpice explore la piste du récréotourisme pour se développer.
Le TGV Alto pourrait morceler les terres de l'agriculteur de Repentigny, Guillaume Alary. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

TGV Alto | Les voix s’élèvent dans Lanaudière

Le Conseil régional de l'environnement et la Fédération de l'UPA de Lanaudière demandent plus de transparence dans le projet Alto.
Dans Lanaudière, 83 vaccinateurs sont mobilisés dans les points de services locaux, les centres hospitaliers et les cliniques de vaccination mobiles pour cette campagne hivernale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Vaccination | Les virus respiratoires déjà bien installés dans la région

L'activité grippale est en avance cette année, selon la Direction de santé publique de Lanaudière. La campagne de vaccination débute.