Une invitation à renommer les quartiers de Repentigny

  • Publié le 14 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le projet de Fabrique à quartier est de retour ce printemps et poursuit sa mission de renommer les 12 quartiers de Repentigny.

« Pour notre équipe, il s’agit d’un engagement pris auprès de notre communauté, en plus d’être une belle façon de s’identifier à son milieu de vie, de façonner le nom de votre quartier électoral et son avenir », mentionne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Les 16, 18, 22 et 26 mars, la population repentignoise est ainsi invitée à s’exprimer à travers des ateliers de cartographie participatifs gratuits.

Animés par le comédien Martin Lebrun, ces rendez-vous d’échanges conviviaux, qui se déroulent autour d’un café, permettront d’établir les premières bases de cette grande discussion collective.

Jeudi 16 mars, 18 h 30 à 20 h 30

Centre communautaire Laurent-Venne
 

Samedi 18 mars, 10 h à 12 h
Complexe sportif Gilles-Tremblay

Mercredi 22 mars, 18 h 30 à 20 h 30
Centre d’art Diane-Dufresne

Dimanche 26 mars, 10 h à 12 h
Centre récréatif de Repentigny

 

Inscription requise à repentigny.ca/fabrique-quartier.

 

Dès avril, les citoyens pourront échanger en ligne avec leurs pairs sur les noms qui auront été proposés par le biais de la plate-forme Parlons Repentigny.

Et enfin, à l’instar de l’an dernier, la population sera invitée à poursuivre la discussion lors d’une grande tournée des districts organisée dans les parcs. Ces rencontres festives de voisinage avaient été fort appréciées de la communauté l’an dernier.

 

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.