Réfection du rang du Bas-de-L’Assomption Sud

  • Publié le 2 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le député de L’Assomption et premier ministre du Québec,  François Legault, est heureux de se joindre à la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, pour annoncer une aide financière de 2,8 M$ à la Ville de L’Assomption pour la réalisation de travaux de réfection du rang du Bas-de-L’Assomption Sud.

Cette aide financière du ministère des Transports et de la Mobilité durable provient du Programme d’aide à la voirie locale qui permet de soutenir les villes et les municipalités du Québec dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures de leur réseau routier local.

« Grâce à cette aide financière de notre gouvernement, en partenariat avec la Ville de L’Assomption, le rang du Bas-de-L’Assomption Sud sera réparé et pavé selon les normes. Les travaux permettront de rendre les déplacements plus efficaces, plus sécuritaires et la circulation plus fluide sur ce chemin qui suit la rivière L’Assomption. Ces travaux auront aussi des retombées tangibles et positives, sur l’amélioration de la qualité de la circulation non seulement des propriétaires riverains, mais également pour l’ensemble de la population de L’Assomption et des environs qui profitera ainsi d’un meilleur réseau routier local et régional.» -François Legault, député de L’Assomption et premier ministre du Québec

« Après les travaux d’amélioration sur le chemin des Commissaires, sur le chemin du Roy ainsi que sur le rang de la Presqu’ile, nous poursuivons notre travail d’amélioration de nos infrastructures routières. Cette annonce d’investissements sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud est une excellente nouvelle pour les citoyens de L’Assomption, mais aussi pour les nombreux utilisateurs qui empruntent cette route pour leurs déplacements quotidiens. Cela contribuera à améliorer la fluidité des déplacements et la sécurité dans ce secteur. » -Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.