Nouvelle directrice générale pour le CRUL

  • Publié le 31 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Renée-Claude Doucet

Le président du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL), Guillaume Tremblay, annonçait un peu plus tôt aujourd’hui l’embauche de celle qui occupera les fonctions de directrice générale; Catherine Pelletier. Pour l’équipe du CRUL, cette nomination arrive au bon moment alors que celle-ci s’apprête à entamer un important exercice de réflexion et de planification stratégique.

« Pour s’assurer que la mission du CRUL soit toujours d’actualité, le conseil de gouvernance place sa confiance en Mme Pelletier pour mener à terme ce chantier qui rassemblera l’ensemble des milieux, qu’ils soient institutionnels, académiques, municipaux ou économiques, partage M. Tremblay. L’expérience passée de Mme Pelletier sera assurément un atout pour accompagner le CRUL vers cette importante réalisation. »

Ancrée dans la communauté

Originaire de Lanaudière, Mme Pelletier souligne avoir à cœur le développement de la région. Avant de rejoindre le CRUL, cette dernière a été gestionnaire de différents organismes communautaires pendant plus de 12 ans, dont les six dernières années à la direction générale du milieu d’Intervention et de Thérapie en Agression Sexuelle (MITAS). Cette expérience lui a permis de mettre ses compétences à profit afin de créer des partenariats pertinents et améliorer l’offre de services aux citoyens, partage-t-elle.

Catherine Pelletier détient un baccalauréat en administration des affaires et poursuit actuellement une maîtrise en administration. Sa capacité à tisser des liens avec les partenaires et à avoir une vision stratégique seront certainement des atouts importants pour le CRUL, estime Guillaume Tremblay.

À propos du CRUL

Le Centre régional universitaire de Lanaudière poursuit l’objectif principal d’accroître l’offre de services universitaires en formation initiale, en formation continue, en recherche, en transfert technologique et en service à la collectivité régionale.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.