Quelle serait votre bibliothèque idéale?

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Réseau des bibliothèques de Repentigny entreprend une réflexion approfondie afin d’actualiser son offre en fonction des tendances innovantes. Pour ce faire, la population est invitée à prendre part à cet exercice, qui encadrera les orientations et les actions des quinze prochaines années.

orientations et les actions des quinze prochaines années.

Sondage en ligne jusqu’au 13 octobre

Que vous utilisiez régulièrement les services de l’une des bibliothèques de Repentigny, quelques fois par année ou pas du tout, votre avis nous intéresse! Nous vous invitons à nous partager vos attentes en répondant à ce sondage. Même les idées les plus saugrenues sont les bienvenues, rêvons ensemble! Pour répondre au sondage, rendez-vous à : bibliotheques.repentigny.ca

Ateliers de réflexions créatifs les 16 et 17 octobre

Les familles, les adultes et les personnes âgées de 55 ans et plus sont conviés les 16 et 17 octobre prochains lors d’ateliers ludiques et collaboratifs. Les groupes de discussions exploreront les thèmes suivants : l’esprit du lieu, l’aménagement, les collections, les services hors murs, les liens avec la communauté, les technologies et le numérique. Pour connaître tous les détails des ateliers et vous inscrire : bibliotheques.repentigny.ca.

Concours

Vous avez en tête une image bien précise de votre bibliothèque rêvée? Vous pouvez également prendre part au processus de réflexion de manière créative. À l’aide d’un texte, d’un poème, d’une peinture, d’un dessin ou d’un collage, illustrez-nous votre bibliothèque idéale de demain. Vous avez jusqu’au 31 octobre pour déposer votre œuvre au comptoir de l’une des bibliothèques.

Pour la Commission culture, tourisme et redéploiement du centre-ville, « la participation citoyenne est une étape primordiale de cette démarche sachant que les bibliothèques sont l’un des moteurs de développement social. Nous nous assurons ainsi de répondre aux besoins de notre population de manière inclusive », précise Martine Gendron, présidente.

Articles les plus consultés

Une soirée magique à L'Assomption. Photo Médialo | Katia Cioce
Actualités

Une immense vague d’amour pour Karl Tremblay

Cette soirée hommage était touchante à plusieurs égards.
Repentigny est la seule ville lanaudoise à se classer dans le top 25. Photo - gracieuseté.
Actualités

Repentigny est la 10e meilleure ville pour les familles

Repentigny est la seule ville lanaudoise à se classer dans le top 25.
Catherine Laporte assume le rôle de cheffe de la direction numérique et marketing chez RONA. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le travail de la Joliettaine Catherine Laporte récompensé

Catherine Laporte, originaire de Joliette, a été nommée parmi les Marketers de l’année 2026 par le magazine Strategy pour la relance de RONA.