Une deuxième vie pour les affiches électorales

  • Publié le 4 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La campagne électorale provinciale est désormais terminée et RECYC-QUÉBEC désire profiter de l’occasion pour rappeler aux différents partis politiques que les affiches électorales peuvent être réutilisées dans plusieurs contextes.

L’organisme souhaite ainsi éviter que ces innombrables affiches conçues en plastique Coroplast ne se retrouvent à l’élimination.

Légères, durables et résistantes aux intempéries, les affiches électorales peuvent être très utiles aux institutions d’enseignement et aux organisations communautaires. On peut notamment utiliser ce matériel pour réaliser des bricolages, des décors ou d’autres éléments d’affichage.

C’est pourquoi RECYC-QUÉBEC encourage les partis politiques à offrir leurs affiches aux acteurs de leur communauté auxquels elles pourraient être utiles. Autrement, ce plastique devrait être envoyé chez des récupérateurs, où il pourra obtenir une deuxième vie en servant de matière première pour créer, par exemple, du mobilier urbain, tel que des bancs de parc et des tables.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.
La Ville prévoit aussi construire le deuxième tronçon du mur antibruit, entre les boulevards de Larochelle et Brien, du côté nord. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Budget Repentigny : les citoyens peuvent souffler un peu 

72 % des propriétaires de maisons unifamiliales verront leur compte de taxes augmenter de 120 $,
:Pour cet organisme communautaire, c’est un devoir de réserve d’investir dans ce programme. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Le Club Lions Repentigny La Seigneurie donne au suivant

Il va sans dire que le Club Lions obtient de l’aide de partenaires du milieu pour réaliser leur mission.