La Semaine de la municipalité 2022 débute le 11 septembre dans Lanaudière

  • Publié le 10 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation invite les citoyens de la région de Lanaudière à participer à la Semaine de la municipalité, qui se tiendra du 11 au 17 septembre sous le thème : « Ma municipalité, à mes côtés! ».

Cette semaine est l'occasion de mettre à l'avant-scène les organisations municipales, leur travail ainsi que la vie démocratique qui y est associée. Par les services qu'elles offrent et les projets qu'elles déploient, elles sont au cœur du quotidien des citoyens, et ce, tout au long de leur vie.

Pour l'occasion, certaines municipalités de la région ont organisé des activités pour leur population. En voici quelques exemples :

Lavaltrie :

Inauguration de la Place du 350e, du rallye historique virtuel et de l'œuvre Canot volant de Stephen Pon, 14 septembre à 17 h, Place du 350e;

Soirée reconnaissance des bénévoles, 16 septembre à 18 h, Place du 350e;

Inauguration du piano public, 17 septembre à 11 h, Place du 350e.

Sainte-Julienne :

Portes ouvertes à la caserne, 10 septembre de 10 h à 15 h, Caserne incendie de Sainte-Julienne.

Toujours dans l'esprit de célébrer et de mettre les bons coups de chacun à l'honneur, rappelons qu'il est toujours temps de proposer des candidatures pour les prix du Mérite municipal 2022. La cérémonie de l'automne prochain soulignera l'apport important de personnes, de groupes, d'organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont contribué à améliorer le bien-être et le développement de leur communauté dans les quatre dernières années. La période de mise en candidature se termine le 30 septembre 2022.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Une hausse de taxe de 2,37 % à Charlemagne

Dans l’élaboration de son cadre financier le conseil municipal fait preuve de créativité.