Des Lanaudois champions canadiens de baseball

  • Publié le 8 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

L'équipe de baseball masculin U13 les Élites de Lanaudière a remporté dans sa catégorie le championnat canadien de Baseball Canada qui se tenait du jeudi 25 au dimanche 28 août à Windsor, en Ontario.

Plusieurs joueurs de la MRC de L’Assomption étaient de l’équipe gagnante : Félix Gravel, Victor Laprotte, Jérémy Rousseau, Vincent Deveault, Charles Ouellette-Despaties, Trystan Roy-McKeon, Mathis Perras, Elliott Perreault-Garceau, Thomas Côté-Collard, Marc-André Despaties (entraîneur-chef), Maxime Perras (entraîneur adjoint), Émilie Campeau (chef de mission) de Repentigny, ainsi que Charles et Jean-François Le Siège de L’Assomption.

Le parcours des Élites a été sans faille; l’équipe a gagné ses quatre parties en phase initiale, ce qui l’a propulsée en demi-finale. La formation lanaudoise, nommée Québec 1, a remporté cette partie de manière extrêmement serrée contre Québec 2, l’autre équipe de la Belle Province au tournoi.

En finale, les joueurs des Élites se sont distingués en l’emportant 8 à 4 contre l’équipe de l’Ontario, qui avait gagné les cinq dernières éditions du championnat. Les Lanaudois ont donc balayé ce tournoi en gagnant leurs six parties.

Ces athlètes avaient obtenu leur billet pour la compétition nationale en sortant vainqueurs des championnats provinciaux tenus à Lévis à la fin de juillet.  Représentant la province, l’équipe a pu ajouter quatre joueurs d’ailleurs au Québec pour faire face aux sélections des autres provinces.

« Nous n’étions pas l’équipe la plus talentueuse sur papier, mais nous avons démontré qu’un superbe esprit d’équipe et un travail acharné peuvent nous faire réaliser de grandes choses » a dit l’entraîneur-chef Marc-André Despaties

Articles les plus consultés

Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.
Samuel Talbot et Andrea Escobar étaient les porte-drapeaux de la délégation québécoise lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Canada. (Photo gracieuseté Eric Barlett)
Sports

Les jeunes Québécois battent tous leurs records

Les Jeux du Canada qui se déroulaient à Saint John’s du 10 au 24 août se sont achevés par un record de médailles pour les Québécois.