Les Triades ont eu chaud lors du premier match

  • Publié le 7 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 

La saison 2022 s’est amorcée sous une chaude température et un soleil de plomb sur le terrain des Aigles d’Ahuntsic. Le début du match s’est avéré difficile pour les Triades.

Les Aigles ont pris l’avance au tableau indicateur et le pointage était de 17 à 0 au début du 2e quart. C’est Benjamin Demuy (#86) qui a marqué le premier touché des Triades au milieu du second quart, portant le score à 17 à 7.

Alors qu’il ne restait que quelques secondes avant la fin de la première demie, Xavier Belisle (#8) intercepte une passe destinée à Ahuntsic à la ligne de 5 verges. L’écart est seulement de 10 points alors que les deux équipes quittent le terrain pour la mi-temps.

La deuxième demie du match a été plus équilibrée. Les Aigles ont repris un peu d’avance avec un touché après 5 minutes de jeu au 3e quart. Les Triades ont réussi de très beaux jeux aériens, dont une passe de 15 verges vers Jonathan James François (#1) et une passe de 35 verges vers Loïc Patenaude (#2), ce qui leur a permis de se placer à 2 verges de la ligne des buts. C’est Jacob St-Pierre (#3) qui a marqué le touché. C’est 24-14.

Durant le quatrième quart, les deux équipes ont offert plusieurs beaux jeux. Les Aigles ajoutent un point au compteur sur un botté de dégagement vers le milieu du quart et s’assure de la victoire avec un ultime touché avec seulement 2 minutes à faire au match. Marque finale : Victoire des Aigles 32 à 14. (Source Triades)

 

Articles les plus consultés

Simon Tanguay, athlète assomptionniste, est monté sur la troisième marche du podium. 
(Photo gracieuseté - FQSC)
Sports

Un athlète de L’Assomption se démarque aux Championnats québécois de BMX

Un athlète de L'Assomption s'est démarqué lors des Championnats québécois de BMX de Bromont, le 21 juin. Simon Tanguay remporte la médaille de bronze.
Ce site est accessible à tous les citoyens de Repentigny.
Sports

Du pickleball au parc Marie-Soleil-Tougas

Ainsi, la surface de la patinoire Marie-Soleil-Tougas comporte maintenant cinq terrains de jeu.
Nicolas Dufour, maire de Repentigny, entouré des membres du conseil municipal, des représentants du Service vie citoyenne de la Ville de Repentigny, des joueurs et représentants de LANO ainsi que des athlètes du programme Sport-études à l'école secondaire Félix-Leclerc.
Sports

Un nouveau terrain de basket à Repentigny

Une inauguration officielle a eu lieu le 21 juin dernier.